Arthenys.com, trahi par le WHOIS

Peut-on affirmer que ce sont des arnaqueurs qui dirigent le site Arthenys.com ? Contrairement à d’autres plateformes qui sont officiellement et visiblement dirigées par des personnes aux intentions malsaines, ici, tout semble discret. En fait, c’est un jeu subtil qui est mené par les créateurs du site. Heureusement, le WHOIS permet de nous éclairer.

Des mentions légales laconiques

Arthenys.com est un espace de connexion privée. S’ils sont créés par des escrocs, les espaces de connexion privée peuvent être redoutablement pénibles pour les épargnants. En effet, ils permettent à leurs créateurs de tenir les investisseurs dans le secret et de leur faire croire qu’ils sont entre de bonnes mains. D’un autre côté, pour les arnaqueurs, c’est un moyen de passer sous les radars et de se cacher. Voilà pourquoi les espaces de connexion privés ne sont pas recommandés, si vous souhaitez faire un investissement en ligne.

Dans le cas présent, Arthenys.com dispose d’un onglet ’’mentions légales’’ et de ‘’conditions générales d’utilisation’’. Cela donne l’impression qu’il est fiable, puisque nous avons l’habitude de dire que les sites avec mentions légales sont apparemment crédibles. Toutefois, il convient de souligner que les mentions légales de Arthenys.com ne répondent pas à la configuration définie par le droit français. Elles sont brèves, laconiques et ne donnent que trois informations : siège social, directeur de publication et nom de l’entreprise. 

Le WHOIS éclaircit

Dans le registre des sociétés, une firme du nom de AMS Finances Arthenys.com existe. Cette société existe depuis plusieurs années, puisqu’elle a été immatriculée en 2013. Elle a donc une ancienneté intéressante du point de vue des personnes aux intentions mauvaises. Est-elle derrière le site Arthenys.com ? Nous pensons que la réponse à cette question est « non ! ».

En effet, le WHOIS de la plateforme nous révèle qu’elle a été créée en 2021. Or, comme nous l’avons dit plus haut, la société, elle, existe depuis 2013. Logiquement, elle n’a pas de raisons d’attendre l’année 2021 pour créer un site, encore moins un espace de connexion privée.

Par ailleurs, le serveur de Arthenys.com a été anonymisé. Cela laisse entendre que ses créateurs ne sont pas prêts à présenter leur identité et à indiquer qui ils sont réellement. Évidemment, si la vraie entreprise était la propriétaire du site, elle ne procéderait pas de cette façon.

Arthenys.com a un serveur anonyme et une durée de vie d’un an.
Arthenys.com a un serveur anonyme et une durée de vie d’un an.

En conclusion

De toute l’analyse qui précède, nous pensons que Arthenys.com est une usurpation d’identité. Des personnes qui veulent escroquer les épargnants ont reproduit l’identité de l’entreprise AMS Finances Arthenys. D’autant que cette société semble ne pas avoir un site internet, les arnaqueurs tentent de faire passer leur plateforme montée de toutes pièces pour celle de la société.

1 Comment

  1. […] faut savoir que les sites internet avec des espaces de connexion privée sont généralement des outils aux mains des arnaqueurs. Parce qu’ils leur permettent de passer […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser