capital-placement.info | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Capital-placement.info

Nouvelle arnaque détectée juin 25, 2020 23:14 aucun commentaire

Alerte de Marc Bouzy à propos du site Capital-placement.info

Vous pourriez être tenté de fructifier votre capital avec le site Capital-placement.info. D’autant qu’il promet un rendement de 3,99 %, on a tôt fait de penser qu’on a déniché l’affaire du siècle. Mais il ne s’agit en réalité que d’une escroquerie sans aucune esthétique.

Le site cite le nom d’une entreprise comme étant celle qui l’exploite : Capital Placement. Curieusement, dans les mentions légales, contrairement aux vrais sites d’investissement, pas une seule fois le nom de la fameuse entreprise n’apparaît. La plateforme nous parle plutôt de News Placement. Et encore, cette prétendue entreprise ne dispose d’aucun numéro d’enregistrement, pas plus que Capital Placement.

Dans les propos que tient la plateforme, on décèle facilement du mensonge. Elle avance que le placement qu’elle propose est « également appelé placement alternatif [est] très utilisé aux États-Unis [et] arrive progressivement en France depuis janvier 2019 ». Une telle épargne, si elle existait, aurait certainement fait la une des médias, ce qui n’est pas le cas.

Soi-disant pour prouver que ce qu’il dit est vrai, Capital-placement.info présente deux témoignages. Sauf que les photos des supposés témoins sont des images libres de droit. Il a suffi aux arnaqueurs de les télécharger et de les insérer sur leur site. En clair, cette plateforme n’est absolument pas fiable.

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter