Accueil
+33 9 77 218 278
trois raisons de se méfier de kreditmarket-banking.com | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Trois raisons de se méfier de kreditmarket-banking.com

Nouvelle arnaque détectée janvier 29, 2022 10:08     Temps de lecture: 4 min aucun commentaire

Pour gagner la confiance de leurs clients, les sites d’investissement en ligne s’efforcent de donner une image sérieuse et professionnelle. Le site kreditmarket-banking.com a été créé exactement dans ce but. Très ergonomique et design, il vous propose dès votre arrivée des formules de placement bien élaborées et rentables. En fait, on a l’impression d’avoir à faire à des professionnels. Mais la vérité c’est que kreditmarket-banking.com est une escroquerie ! Elle a été fabriquée de toutes pièces dans le but de tromper les épargnants. Cet article vous présente trois éléments qui prouvent le caractère malhonnête de ce site.

Kredit Bank a été créé il y a moins de deux ans

Notre enquête a commencé par l’analyse de l’historique d’hébergement du nom de domaine de kreditmarket-banking.com. Nous avons découvert que ce site est un peu récent. En effet, il a été créé le 10 Août 2020 ; cela lui fait à peu près 530 jours d’existence. Déjà, cela pose un problème. À votre avis, un site créé il y a moins de deux ans peut-il être digne de confiance ?

Lorsqu’on regarde de près le logo de Kredit Bank, on remarque qu’il pixellise. L’image n’est pas du tout nette, comme si elle avait été récupérée quelque part. Cela contraste déjà avec l’image professionnelle que veut donner ce site.

De plus, l’adresse URL kreditmarket-banking.com expire le 10 Août 2022. En principe, le propriétaire d’un site peut réserver son nom de domaine sur plusieurs années d’avance. C’est d’ailleurs ce que font les sociétés d’investissement sérieuses. Seuls les arnaqueurs ne prennent pas cette précaution. Ils évitent ainsi de dépenser beaucoup d’argent. Visiblement, c’est également ce qu’a fait le propriétaire de ce site.

Kredit Bank usurpe l’identité d’une société qui existe réellement

Lors de notre enquête, nous avons trouvé sur le site de Kredit Bank le numéro de RCS suivant : 448 503 946. En lançant une recherche sur Google à propos de ce numéro, on remarque qu’il est mentionné dans le Registre du Commerce et des Sociétés. Les données publiques qui sont indiquées dans ce registre sont identiques aux informations qu’on retrouve sur le site.

Sur ce point, on peut vraiment dire que les escrocs derrière kreditmarket-banking.com sont vraiment doués. En effet, ils ont juste cherché et trouvé une entreprise qui existe réellement et qui est enregistrée au Registre du Commerce. Puis, ils ont utilisé les informations réelles et crédibles indiquées dans le Registre pour enrichir leur site.

Banco BPI SA est la société qui a été victime de ce coup. Elle constitue la cible parfaite puisqu’elle ne possède pas de site Internet officiel. Ainsi, les arnaqueurs ont pu se servir de sa crédibilité et de sa légitimité pour duper les épargnants. C’est ce qu’on appelle communément le « cybersquattage ».

Le site kreditmarket-banking.com est déjà placé sur liste noire

Le dernier détail qui prouve que kreditmarket-banking.com est une arnaque réside dans l’espace de connexion privée qu’il propose. En effet, la plateforme propose à la victime de créer un compte en ligne afin qu’elle puisse gérer son investissement. Mais c’est faux ! En réalité, cet espace de connexion privée permet aux arnaqueurs de se soustraire des regards publics pour éviter d’être découverts.

Grâce à la connexion privée, les escrocs peuvent agir en toute quiétude. Ils pourront mieux influencer la victime et la pousser à investir toujours plus d’argent. Ce n’est que lorsqu’elle aura tout perdu que cette dernière réalisera la supercherie. En ce moment, il sera déjà trop tard.

Au regard de toutes ces informations une institution européenne, l’Assurance Banque Epargne Info Service, a placé l’entité Kredit Bank sur sa liste noire. Cette décision prouve que la plateforme n’a pas le droit de vous proposer ses produits ou services. Vous ne devez donc en aucun cas lui faire confiance.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter