Genebanque.fr, la banque dont il faut impérativement s’écarter !

Tout récemment, nous avons reçu des messages provenant de plusieurs internautes. Ils tenaient à nous indiquer que la plateforme genebanque.fr était en réalité une escroquerie financière. Ce n’est pas la première fois que nous recevons de telles indications. Le plus souvent, ces dernières se sont avérées justes. De ce fait, nous nous sommes penchés sur le cas de cette plateforme. Le but de cet article est justement de vous présenter les détails de notre enquête pour vous montrer en quoi genebanque.fr est une arnaque.

Seulement 73 jours d’existence pour le site genebanque.fr

Premièrement, nous avons découvert que l’adresse URL genebanque.fr a été créée le 8 novembre 2021 expiera le 8 novembre 2021. En d’autres termes, ce site n’existe que depuis 73 jours. Et ce n’est pas tout. L’adresse URL est hébergée en France dans le plus grand anonymat. Il est donc impossible de connaître l’identité du propriétaire du site.

Le site genebanque.fr se présente comme étant une entité sérieuse, honnête et professionnelle. Mais les détails que nous venons d’énumérer prouvent le contraire. En effet, les sites Internet des entreprises sérieuses sont beaucoup plus anciens. De plus, ces entreprises réservent leurs noms de domaine sur plusieurs années. Ainsi, si un site Internet doit expirer dans un an, il y a de fortes chances qu’il ait été conçu par des escrocs.

L’autre raison pour laquelle vous devez vous méfier de ce site, c’est l’anonymisation de son propriétaire. C’est une pratique courante dans la plupart des arnaques que nous avons eu à traiter. Les arnaqueurs ont recours à l’anonymat pour éviter que leurs victimes ne puissent les identifier. Ainsi, ils pourront mener leurs activités en toute impunité.

Une plateforme placée sur une liste noire européenne

Les sites de trading sont de plus en plus nombreux sur la toile. C’est une raison supplémentaire pour être vigilant. Lorsque société de services financiers comme genebaque.fr vous contacte par e-mail ou par téléphone, évitez de répondre sur le champ. Prenez d’abord le temps de vérifier que cette entité est légalement autorisée par les institutions européennes.

Pour vérifier ce détail, il vous suffit de consulter la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser