Accueil
+33 9 77 218 278
genebanque.fr, la banque dont il faut impérativement s’écarter ! | brokerdefense
GENEBANQUE broker defense arnaque détectée fraude trading
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Genebanque.fr, la banque dont il faut impérativement s’écarter !

Nouvelle arnaque détectée janvier 30, 2022 10:17     Temps de lecture: 2 min aucun commentaire

Tout récemment, nous avons reçu des messages provenant de plusieurs internautes. Ils tenaient à nous indiquer que la plateforme genebanque.fr était en réalité une escroquerie financière. Ce n’est pas la première fois que nous recevons de telles indications. Le plus souvent, ces dernières se sont avérées justes. De ce fait, nous nous sommes penchés sur le cas de cette plateforme. Le but de cet article est justement de vous présenter les détails de notre enquête pour vous montrer en quoi genebanque.fr est une arnaque.

Seulement 73 jours d’existence pour le site genebanque.fr

Premièrement, nous avons découvert que l’adresse URL genebanque.fr a été créée le 8 novembre 2021 expiera le 8 novembre 2021. En d’autres termes, ce site n’existe que depuis 73 jours. Et ce n’est pas tout. L’adresse URL est hébergée en France dans le plus grand anonymat. Il est donc impossible de connaître l’identité du propriétaire du site.

Le site genebanque.fr se présente comme étant une entité sérieuse, honnête et professionnelle. Mais les détails que nous venons d’énumérer prouvent le contraire. En effet, les sites Internet des entreprises sérieuses sont beaucoup plus anciens. De plus, ces entreprises réservent leurs noms de domaine sur plusieurs années. Ainsi, si un site Internet doit expirer dans un an, il y a de fortes chances qu’il ait été conçu par des escrocs.

L’autre raison pour laquelle vous devez vous méfier de ce site, c’est l’anonymisation de son propriétaire. C’est une pratique courante dans la plupart des arnaques que nous avons eu à traiter. Les arnaqueurs ont recours à l’anonymat pour éviter que leurs victimes ne puissent les identifier. Ainsi, ils pourront mener leurs activités en toute impunité.

Une plateforme placée sur une liste noire européenne

Les sites de trading sont de plus en plus nombreux sur la toile. C’est une raison supplémentaire pour être vigilant. Lorsque société de services financiers comme genebaque.fr vous contacte par e-mail ou par téléphone, évitez de répondre sur le champ. Prenez d’abord le temps de vérifier que cette entité est légalement autorisée par les institutions européennes.

Pour vérifier ce détail, il vous suffit de consulter la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter