Accueil
+33 9 77 218 278
investisseurs, ne faites surtout pas confiance à fil-gestion.com  | brokerdefense
filgestion.com broker défense arnaque détectée fraude trading
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Investisseurs, ne faites surtout pas confiance à fil-gestion.com 

Nouvelle arnaque détectée janvier 28, 2022 13:38     Temps de lecture: 4 min aucun commentaire

Un conseiller en investissement financier est une personne chargée de prodiguer des conseils et d’assister un particulier. Il aide celui-ci à mieux gérer son patrimoine et à investir intelligemment pour en tirer des bénéfices. Ce travail est, en principe, réservé à des professionnels expérimentés en partenariat avec des sociétés légales d’investissement. Malheureusement, sur Internet, plusieurs personnes se font passer pour des vrais conseillers et dupent les investisseurs. C’est ainsi que des conseillers prétendant travailler pour Fil Gestion ont contacté plusieurs épargnants pour leur proposer des placements. Nous nous sommes intéressés à cette arnaque.

Fil-gestion.com n’existe que depuis deux mois

Le Whois de fil-gestion.com nous a appris des choses intéressantes. Par exemple, nous avons découvert que l’adresse URL a été créée le 15 Novembre 2021, soit à peine 70 jours avant la publication de cet article. Cette date est trop récente pour une société qui propose des produits d’investissement.

En principe, une société sérieuse réserve son nom de domaine pour plusieurs années. Pourtant, le propriétaire de ce site s’est gardé de le faire. La date d’expiration de l’adresse URL est prévue pour le 15 Novembre 2022. Cela prouve que les activités de ce site, quelles qu’elles soient, sont éphémères. Elles disparaîtront dans un an. C’est exactement le temps qu’il faut aux arnaqueurs pour duper un maximum de gens grâce à fil-gestion.com.

Les escrocs derrière cette affaire ne se sont pas gênés pour réaliser une vraie plateforme. L’adresse URL fil-gestion.com leur permet juste d’héberger des adresses mail du type prénom.nom@fil-gestion.com. Ils s’en servent pour envoyer des messages à leurs victimes. La terminaison fil-gestion.com leur donne un côté professionnel et sérieux très efficace.

La vraie société Fil Gestion n’a pas de site Internet officiel

Lorsqu’on effectue une recherche sur Google à propos de Fil Gestion, on découvre tout de suite qu’il est inscrit dans le Registre du Commerce et des Sociétés. Toutes les informations données au sujet de Fil Gestion dans les données de ce Registre sont identiques à celles qu’on retrouve sur le site fil-gestion.com. Alors, pourquoi considère-t-on que fil-gestion.com est une arnaque ?

Voici l’explication. Les arnaqueurs qui ont conçu le site fil-gestion.com ont d’abord cherché une entreprise qui serait régulièrement inscrite au Registre du Commerce, mais qui ne dispose pas de son propre site Internet. C’est ainsi qu’ils sont tombés sur Fil Gestion. Ainsi, ils se sont contentés de lui créer un site en se servant des informations réelles collectées dans le Registre. De cette façon, ces arnaqueurs ont créé une plateforme 100 % crédible !

Cette technique d’usurpation d’identité s’appelle le « cybersqattage ». Elle permet aux arnaqueurs de voler à bon compte la crédibilité d’une vraie entreprise sans être inquiétés par son site Internet officiel. Les investisseurs n’y verront que du feu.

L’AMF a déjà mis en garde les investisseurs contre fil-gestion.com

Le dernier détail qui doit vous dissuader de traiter avec fil-gestion.com est sans doute le plus important. En fait, l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) a placé cette entité sur sa liste noire. Cela signifie qu’elle n’a pas le droit de proposer ses services ou ses produits d’investissement aux épargnants français.

En somme, le site fil-gestion.com a été conçu dans le seul et unique but d’escroquer les épargnants français. Il se fait passer pour Fil Gestion, une société légale qui existe réellement, mais qui n’a pas de site Internet propre à elle. Fil-gestion.com a été blacklisté par l’AMF. C’est une raison de plus pour s’en méfier.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter