Accueil
+33 2 78 92 00 51
intitu-capital.com, une escroquerie dans le style de lift-capital.com | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Intitu-capital.com, une escroquerie dans le style de lift-capital.com

Nouvelle arnaque détectée février 3, 2022 15:09     Temps de lecture: 4 min aucun commentaire

Les banques en ligne sont des institutions assez particulières. Leurs activités s’effectuent essentiellement en ligne depuis leur site Internet, grâce à des algorithmes précis. Très appréciées des épargnants, les banques en ligne possèdent des avantages significatifs sur les banques classiques. Elles vous permettent de gagner du temps et de gérer vos transactions dans la plus grande facilité. Créée il y a 211 jours, Intitu Capital est une entité qui prétend fournir les mêmes services. Et pour encourager les épargnants à lui faire confiance, elle n’hésite pas à offrir de gros bonus à l’ouverture. Faut-il faire confiance à cette banque ? La réponse dans cet article.

Le site intitu-capital.com n’existe que depuis peu

Les banques en ligne, pour inspirer confiance, doivent avoir à leur actif plusieurs années d’expérience. Fortuneo, par exemple, existe depuis 1992. Aujourd’hui, cette institution est une référence en France. De ce fait, lorsqu’on veut faire un placement sur une banque en ligne, il faut d’abord s’assurer qu’elle existe depuis assez longtemps.

Le seul moyen de vérifier ce détail est de consulter le Whois de intitu-capital.com. Nous y avons découvert que ce site n’existe que depuis 212 jours. Il a été créé le 8 Juillet 2021. Cette date est beaucoup trop récente pour ne pas susciter des inquiétudes. Aucune banque en ligne ne peut, en l’espace d’un an, gagner la confiance de milliers de clients comme prétend l’avoir fait ce site.

intitu-capital.com
Le Whois révélateur de Intitu-capital.com.

Il y a pire. Le site intitu-capital.com a fait en sorte de cacher les informations sur son propriétaire. Pour cela, elle a fait appel à une société spécialisée dans l’anonymisation. Il est donc impossible de savoir qui est derrière ce site. C’est un détail qui confirme que ceux qui ont créé ce site ont des intentions malhonnêtes.

Intitu-capital.com et son espace de connexion privée

L’utilisation d’un espace de connexion privée est une pratique qui revient dans la plupart des escroqueries financières. Elle s’inspire des sites de trading qui, faut-il le rappeler, sont presque toujours des arnaques. En gros, cette technique permet d’établir une relation privilégiée entre la victime et l’escroc. Elle évite également que l’arnaque ne soit vite détectée et dénoncée.

Dans un espace de connexion privée, c’est l’escroc qui tire les ficelles. Il s’arrange pour que la victime reste motivée et continue d’investir. Pour entretenir sa motivation, l’escroc va lui montrer de fausses données qui montrent que son investissement prospère et rapporte des bénéfices. Dès lors, la victime sera moins méfiante ; elle acceptera volontiers d’effectuer des placements plus importants.

Ne faites jamais confiance aux sites d’investissement qui vous demandent de vous inscrire sur un espace de connexion privée. En le faisant, vous tomberez dans la main des escrocs. Ils feront tout pour gagner votre confiance et vous pousser à investir !

Une plateforme illégale et non autorisée

La plateforme intitu-capital.com se présente comme une banque fiable et sérieuse. Elle va jusqu’à proposer des bonus aux épargnants qui ouvrent leur compte et effectuent leur premier dépôt. Par exemple, avec un compte épargne, l’épargnant bénéficie de 50 € de bonus gratuit sur son placement. Lorsqu’on est un investisseur expérimenté, on sait tout de suite que cette offre est louche.

Par ailleurs, l’Assurance Banque Epargne Info a blacklisté le site intitu-capital.com. Cette décision signifie que cette prétendue société n’a pas l’autorisation de proposer des services bancaires aux épargnants français. Nous vous invitons donc à couper tout échange avec les conseillers de ce site ou à ne surtout pas y investir.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy
Depuis 2014, j’ai accompagné plus de 2 500 victimes d’arnaques et d’escroqueries financières dans le cadre de récupération de plus de 7 millions euros de capital. L’abus de confiance de certains sites de trading à l’apparence légale sont autant de supports utilisés en lignes pour prendre l’argent ou cryptomonnaie de particuliers français. Broker Defense rassemble des experts légaux, avocats et juristes, en France et en Europe. Nous sommes spécialisés en récupération de fonds perdus liés à des escroqueries en trading, crypto monnaie et abus de confiance. Pour plus d’informations

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Analyse légale de l’ensemble de votre litige
  • Compte rendu juridique de votre situation
  • Etude des recours légaux pour récupérer vos fonds
  • Projet des actions de résolution de votre litige
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter