des escrocs proposent de trader sur trade.orbitgt-m.com/login | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Des escrocs proposent de trader sur Trade.orbitgt-m.com/login

Nouvelle arnaque détectée septembre 29, 2021 22:46 aucun commentaire

Vous ne devriez pas faire confiance aux individus qui vous proposeraient d’effectuer un investissement sur le site Trade.orbitgt-m.com/login. Ils peuvent se montrer très aimables et vous faire de belles offres. Pour autant, vous ne devriez en aucun cas céder à leurs propositions. Pour cause, si vous le faisiez, vous vous feriez escroquer. Qu’est-ce qui permet de le penser ?

Espace privé et WHOIS anonyme

Ce ne sont pas les preuves qui démontrent que Trade.orbitgt-m.com/login est une arnaque qui manquent à l’appel. Au contraire, nous en avons plusieurs.

L’une des preuves les plus évidentes, c’est que le site est un espace de connexion privée. Le problème quand on effectue du trading sur ce genre d’espace, c’est qu’on est sûr de rien. Déjà, on ne peut pas connaitre l’identité des personnes qui l’ont créé. C’était vrai pour plusieurs plateformes que nous avions dénoncées, et ça l’est encore pour Trade.orbitgt-m.com/login. En effet, le WHOIS du site démontre que le serveur est anonyme.

En outre, la plateforme a une courte – très courte – durée de vie. Après une activité d’un an, elle disparaitra telle qu’elle est apparue, ce qui renforce notre conviction qu’elle a été conçue dans le but de faire tomber le maximum de personnes dans un grossier piège.   

Trade.orbitgt-m.com/login et sa technique de vol d’identité

En soi, le WHOIS de Trade.orbitgt-m.com/login suffit pour conclure qu’il s’agit d’une arnaque. Néanmoins, nous avons mené des investigations plus profondes. Nous voulions voir s’il s’agit d’une arnaque basée sur l’usurpation d’identité, comme c’est le cas avec plusieurs autres faux sites d’investissement. Malheureusement, nous n’avons pas encore pu entrer en contact avec une victime de la stratégie mise en place par les escrocs.

Toutefois, rien ne change à notre perception par rapport à Trade.orbitgt-m.com/login. Nous sommes entièrement convaincus et persuadés qu’il s’agit d’un outil aux mains de vils individus. Pour rendre leur stratégie invisible, ils ont volé l’identité d’une entreprise qui existe : Orbit GTM. Cependant, il est clair que la société ne présente aucun lien avec Trade.orbitgt-m.com/login puisqu’elle a déjà son propre site web : Orbitgt-m.com. Il s’avère que ce site n’a établi aucun lien avec celui qui est prétendu être sa propriété.

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
logo Check&Pay

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

logo balance ton escroc
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter