ald-cpl.com, un site d’arnaque qui exploite l’espace de connexion privée ! | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Ald-cpl.com, un site d’arnaque qui exploite l’espace de connexion privée !

Nouvelle arnaque détectée septembre 30, 2021 00:50 aucun commentaire

Tout le monde, au moins une fois dans son expérience d’internaute, a été invité à se connecter à un espace client privé avec ses identifiants. En principe, ces espaces sont des canaux qui permettent aux entreprises d’avoir une relation étroite avec leur clientèle. Malheureusement, des personnes malveillantes s’en servent pour escroquer les investisseurs en trading. Ces escrocs leur proposent dans cet espace privé des offres de faux investissements. Ald-cpl.com fait partie de ces sites qui sont utilisés à de telles fins. Plus de détails dans cet article !

L’équipe derrière Ald-cpl.com est bien connue

Les escroqueries aux faux investissements utilisant l’espace de connexion privée sont légion dans le monde du trading. En fait, cette méthode permet d’isoler l’investisseur de ses personnes ressources fiables pour mieux l’amadouer. Les escrocs se mettent à lui faire toutes sortes de propositions malhonnêtes pour le pousser à faire des placements.

Une fois que leur victime cède, les escrocs continuent à lui faire miroiter des profits mirobolants pour continuer à le dépouiller. C’est ainsi qu’ils parviennent à arracher à de pauvres gens toutes leurs économies ou leur fonds d’investissement. Ce mode opératoire est également celui de Ald-cpl.com. Nous avons eu à parler d’eux dans l’un de nos articles précédents.

Ald-cpl.com est placé sur la liste noire de l’AMF

L’Autorité des Marchés financiers (AMF) a décidé de placer ald-cpl.com sur sa liste noire, et ce depuis le 27 septembre 2021. À titre explicatif, l’AMF est une autorité qui a, elle seule, le droit d’accorder à une entité l’autorisation de proposer ses prestations à des épargnants et investisseurs. Par conséquent, toute entité placée sur sa liste noire n’a pas obtenu ce droit.

On peut donc en conclure que Ald-cpl.com est une plateforme qui exerce de manière illégale dans le monde du trading. Toutes les offres qu’elle fait aux investisseurs français ne sont que pure arnaque. Leur faire confiance est une erreur à ne jamais commettre !

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
logo Check&Pay

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

logo balance ton escroc
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter