contago-trader-sa.com, une fausse identité à laquelle il ne faut pas se fier  | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Contago-trader-sa.com, une fausse identité à laquelle il ne faut pas se fier 

Nouvelle arnaque détectée octobre 5, 2021 02:16 aucun commentaire

Le monde du trading et de l’investissement n’est pas fait que d’opportunités rentables. On y trouve souvent des arnaques faites de toutes pièces par des individus malveillants qui ne reculent devant rien pour arriver à leurs fins. Très souvent, ils ont recours à l’usurpation d’identité pour établir une relation de confiance entre eux et leurs victimes. Difficile à détecter et efficace, cette stratégie peut vraiment faire des dégâts. Contago-trader-sa.com fonctionne également suivant ce plan.

En quoi consiste l’usurpation d’identité ?

L’usurpation d’identité est un véritable art dans lequel les personnes malveillantes sont passées maîtres. Cette méthode s’avère efficace dans la plupart des cas, car elle consiste à placer une couche de légalité pour tromper les épargnants. De quoi s’agit-il exactement ?

Les escrocs se servent des informations juridiques d’une entreprise qui existe légalement pour concevoir le profil de leur entité. Cette méthode leur permet de se faire passer pour une filiale active de l’entreprise mère. Une fois que tout est mis en place, ils se mettent en quête de leurs victimes.

En échangeant avec ces personnes malveillantes, les victimes ont l’impression de parler à de vrais professionnels de l’entreprise Contago Trading SA. Elles se laissent alors facilement appâter par les offres intéressantes qui leur sont faites. Malheureusement, leur aveuglement ne disparaît qu’au moment où ils se rendent compte du piège !

Les détails surprenants du Whois

L’analyse du Whois nous a permis de mettre la main sur deux détails qui prouvent que Contago-trader-sa.com est un site frauduleux. Tout d’abord, le Whois est anonyme. Apparemment, les gestionnaires de ce site Internet n’ont aucune envie de se faire connaître. Pourquoi, à votre avis ? C’est tout simplement parce qu’ils mènent une activité illégale et ne veulent pas être démasqués.

Par ailleurs, la durée de vie du site n’est que d’un an. Cela n’a pas de sens. Aucune entreprise établie légalement et conformément aux normes juridiques n’affiche une telle durée de vie. Elle n’aurait également aucun intérêt à créer une plateforme Internet aussi limitée dans le temps. Un an, c’est exactement le temps qu’il faut aux escrocs pour gagner un maximum d’argent et disparaître.  

L’usurpation d’identité se confirme !

Les recherches que nous avons effectuées nous ont amenés à une conclusion. Les personnes malveillantes qui dirigent le site Contago-trader-sa.com essayent visiblement de voler l’identité de Contago Trading SA. Cette société l’a même fait savoir dans l’un de ses communiqués officiels.

Contago Trading SA n’est pas la seule institution à émettre une mise en garde quant à cette plateforme de trading. L’autorité des Marchés Financiers aussi (AMF) a intégré le faux site sur sa liste noire. Cette décision confirme les soupçons émis sur la fiabilité de ces supposés professionnels de l’investissement en ligne.

Retenez donc ceci : la plateforme contago-trader-sa.com appartient à une société qui propose des offres d’investissement en ligne aux épargnants français. Toutefois elle ne dispose d’aucune autorisation pour mener ses activités ; elle usurpe, de surcroît, l’identité d’une entreprise bien connue en France. Il ne faut donc pas lui faire confiance !

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
logo Check&Pay

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

logo balance ton escroc
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter