sylvain lafond : un escroc derrière worldcityexchange.com | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Sylvain Lafond : Un escroc derrière Worldcityexchange.com

Nouvelle arnaque détectée septembre 26, 2021 12:30 commentaires

Vous êtes invité par Sylvain Lafond à faire un investissement sur Worldcityexchange.com ? Nous vous exhortons à ne pas y donner suite. Pour cause, la plateforme est pilotée par un arnaqueur. Quelles sont les preuves dont nous disposons ? Passons-les en revue.

Espace de connexion privée

Worldcityexchange.com est un site internet qui fonctionne comme plusieurs autres plateformes d’arnaque que nous avons déjà analysées. Entre autres, il n’est accessible qu’à conditionner d’utiliser des identifiants : une adresse mail et un mot de passe. Dès lors, une question se pose : pourquoi le site exige-t-il de fournir des identifiants avant de s’y connecter ? Il y a une raison évidente et claire : le créateur de la plateforme sait qu’il mène une activité illégale.

Il faut savoir que les sites internet avec des espaces de connexion privée sont généralement des outils aux mains des arnaqueurs. Parce qu’ils leur permettent de passer sous radar et de ne pas être facilement identifiables par les autorités, ces espaces sont privilégiés par les escrocs.

Un site d’un an

Nous avons consulté le WHOIS de Worldcityexchange.com. Qu’en avons-nous déduit ? Tout simplement que le site est bel et bien une arnaque. En effet, le WHOIS indique qu’il est conçu pour un an. Lancé le 21 juillet 2021, il expire un an plus tard, le 21 juillet 2022. En général, ce sont les plateformes des arnaqueurs qui opèrent de la sorte. Elles sont conçues uniquement dans le but de permettre à leurs créateurs de mener leur activité malveillante.

Qui est l’arnaqueur derrière Worldcityexchange.com ? Il est relativement difficile de le savoir. Pour cause, le site est hébergé sur un serveur anonyme. D’ailleurs, le fait que ce soit un serveur anonyme suffit largement pour augmenter nos soupçons sur les offres de Sylvain Lafond.

Sylvain Lafond, le faux gestionnaire de patrimoine

Parlons à présent de ce Sylvain Lafond. Il prétend travailler pour le compte de World City Exchange. À l’en croire, il aurait des années d’expérience dans le domaine. Seulement, il n’a pas de numéro d’enregistrement. Du moins, il ne le présente pas à ses clients.

En outre, le fameux gestionnaire de patrimoine ne propose jamais à ses interlocuteurs de se rencontrer avant de conclure un quelconque contrat. Tout se fait en ligne, rien qu’en ligne. C’est un piège.

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter