Accueil
+33 9 77 218 278
groupe-providence.com, une énième arnaque avec espace de connexion privée | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Groupe-providence.com, une énième arnaque avec espace de connexion privée

Nouvelle arnaque détectée septembre 10, 2021 10:14     Temps de lecture: 3 min commentaires

Julien Marchal est un prétendu conseiller en gestion de patrimoine qui démarche généreusement ses interlocuteurs pour les aider à investir sereinement. Puis lorsque l’investissement est fait, il les invite à se connecter sur leur espace de connexion privée Groupe-providence.com afin de suivre l’évolution de l’investissement. Mais c’est un piège.

Julien Marchal, ce faux expert

Julien Marchal est très convaincant dans les propos qu’il tient pour convaincre ses cibles. Il leur explique que toutes les offres qu’il présente sont entièrement fiables et 100 % dignes de confiance. D’ailleurs, cela ne pourrait en être autrement puisqu’il se présente comme un employé de Providence Capital. Or, Providence Capital est une société bien établie. Une petite recherche sur Google permet de se rendre compte de sa fiabilité et de son historique. De ce fait, le client se sent en confiance et pense être en collaboration avec un expert.

Cependant, Julien n’a rien d’un expert. Au contraire, c’est un escroc. Il propose de faux placements aux épargnants. Ensuite, une fois que ces derniers sont séduits par ces offres frauduleuses, il les oriente vers l’URL Groupe-providence.com. Il prétend que cette adresse est celle de la société Providence Capital, mais bien sûr, ce n’est pas le cas.

Usurpation d’identité

Voici l’adresse mail que Julien Marchal utilise : Julien.marchal@groupe-providence.com. Lorsque vous recevrez un mail de cette adresse, n’y prêtez aucune attention, que son contenu réponde à vos besoins ou pas. Pour cause, comme n’importe quel autre escroc, il a langue bien fourchue et bien trompeuse. Il débite ces mensonges les uns après les autres et les fait passer pour une vérité absolue. Mais pourquoi sommes-nous si convaincus que Marchal est un arnaqueur ?

Le bulletin de souscription que Julien Marchal envoie à ses clients.

Nous le sommes entre autres en raison des informations que nous donne le WHOIS. Il révèle que Groupe-providence.com a été conçu il y a juste 80 jours. Pourtant, la société Providence Capital, elle, elle existe depuis de nombreuses années. Logiquement, elle ne peut pas être derrière ce site internet. La seule explication possible, c’est qu’il s’agit d’une usurpation d’identité. Des escrocs ont copié l’identité de la société afin de réussir à escroquer les épargnants français.

Espace de connexion privée

Comme nous avons l’habitude de le dire, les arnaqueurs sont nombreux. Cependant, ils adoptent pour la plupart les mêmes stratégies. Par exemple, celle utilisée sur Groupe-providence.com par Julien Marchal ne nous est pas étrangère. Au contraire, c’est une méthodologie classique que nous avons déjà rencontrée sur plusieurs autres plateformes détenues par des… arnaqueurs.

De façon générale, nous vous recommandons fortement de ne pas donner suite à des offres qui vous conduiront vers des sites secrets : les sites avec espace de connexion privée. Pour cause, ils sont tous pilotés par des escrocs. Ces derniers ne font que varier les noms de domaine, mais dans le fond, la méthode adoptée reste toujours la même. Il ne faut surtout pas se laisser prendre au jeu.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter