Accueil
+33 9 77 218 278
cryptobitsignals.com, le site américain aux offres de cryptomonnaies illégales | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Cryptobitsignals.com, le site américain aux offres de cryptomonnaies illégales

Nouvelle arnaque détectée septembre 15, 2021 00:13     Temps de lecture: 2 min aucun commentaire

Un proverbe affirme « Tout ce qui brille n’est pas d’or ». Cette affirmation illustre clairement ce qui se passe dans le monde du trading. Toutes les offres d’investissement en cryptomonnaies ne sont pas fiables, malgré leurs belles promesses. Par conséquent, chaque investisseur doit user de discernement s’il ne veut pas perdre le fruit de ses efforts. Depuis peu de temps, une plateforme américaine prétend proposer des services de crypto aux épargnants français. Son nom est Cryptobitsignals.com. Faut-il lui faire confiance ? Sûrement pas !

Il se passe un tas de choses pas nettes sur ce site

Cryptobitsignals.com se présente comme étant une plateforme de référence basée aux États-Unis. Elle propose des investissements en cryptomonnaies aux Français intéressés. Toutefois, son site présente des irrégularités qui devraient vous pousser à vous en méfier.

La première, c’est que la plateforme ne satisfait aucune des exigences du droit français sur les mentions légales. Or, ce détail doit être respecté, puisque le site s’adresse à une clientèle en France. Il ne suffit pas d’être une société américaine pour avoir le droit de proposer des services aux épargnants français.

Prenons un exemple très simple. En cas de problème avec le site, les investisseurs devront intenter une action judiciaire aux USA, sans l’appui de l’AMF. Cela peut revenir très cher, en termes de frais d’avocat. De plus, cette action n’a aucune chance d’aboutir, puisque rien ne prouve qu’il existe bien une entreprise nommée Cryptobitsignals à l’adresse indiquée.

Seulement 300 jours d’existence et un serveur anonyme

L’analyse du Whois de cette plateforme nous a révélé certaines informations intéressantes. En effet, l’URL de ce site a été créée il y 307 jours. C’est une période d’activité très courte qui n’apporte aucun crédit au site. Elle n’a aucune réputation fiable et rassurante dans le trading.

De plus, le serveur du site protège son propriétaire en restant muet sur son identité. Un détail plutôt inquiétant, quand on sait que des centaines voire des milliers de gens vont y déposer leur argent. Cela n’augure rien de bon.

Le Whois de Cryptobitsignals.com.
Le Whois de Cryptobitsignals.com.

En somme, Cryptobitsignals.com n’est pas une plateforme de trading légale ; ses offres ne sont qu’une tentative malhonnête pour arnaquer les investisseurs mal avisés. Heureusement, nous venons de vous mettre la puce à l’oreille !


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter