Cryptobitsignals.com, le site américain aux offres de cryptomonnaies illégales

Un proverbe affirme « Tout ce qui brille n’est pas d’or ». Cette affirmation illustre clairement ce qui se passe dans le monde du trading. Toutes les offres d’investissement en cryptomonnaies ne sont pas fiables, malgré leurs belles promesses. Par conséquent, chaque investisseur doit user de discernement s’il ne veut pas perdre le fruit de ses efforts. Depuis peu de temps, une plateforme américaine prétend proposer des services de crypto aux épargnants français. Son nom est Cryptobitsignals.com. Faut-il lui faire confiance ? Sûrement pas !

Il se passe un tas de choses pas nettes sur ce site

Cryptobitsignals.com se présente comme étant une plateforme de référence basée aux États-Unis. Elle propose des investissements en cryptomonnaies aux Français intéressés. Toutefois, son site présente des irrégularités qui devraient vous pousser à vous en méfier.

La première, c’est que la plateforme ne satisfait aucune des exigences du droit français sur les mentions légales. Or, ce détail doit être respecté, puisque le site s’adresse à une clientèle en France. Il ne suffit pas d’être une société américaine pour avoir le droit de proposer des services aux épargnants français.

Prenons un exemple très simple. En cas de problème avec le site, les investisseurs devront intenter une action judiciaire aux USA, sans l’appui de l’AMF. Cela peut revenir très cher, en termes de frais d’avocat. De plus, cette action n’a aucune chance d’aboutir, puisque rien ne prouve qu’il existe bien une entreprise nommée Cryptobitsignals à l’adresse indiquée.

Seulement 300 jours d’existence et un serveur anonyme

L’analyse du Whois de cette plateforme nous a révélé certaines informations intéressantes. En effet, l’URL de ce site a été créée il y 307 jours. C’est une période d’activité très courte qui n’apporte aucun crédit au site. Elle n’a aucune réputation fiable et rassurante dans le trading.

De plus, le serveur du site protège son propriétaire en restant muet sur son identité. Un détail plutôt inquiétant, quand on sait que des centaines voire des milliers de gens vont y déposer leur argent. Cela n’augure rien de bon.

Le Whois de Cryptobitsignals.com.
Le Whois de Cryptobitsignals.com.

En somme, Cryptobitsignals.com n’est pas une plateforme de trading légale ; ses offres ne sont qu’une tentative malhonnête pour arnaquer les investisseurs mal avisés. Heureusement, nous venons de vous mettre la puce à l’oreille !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser