Sommaire
Alerte de Marc Bouzy à propos de Kracoin.fr
Les sites d’usurpation d’identité sont désormais si nombreux qu’on a tendance à oublier que les arnaqueurs créent aussi des faux sites sans clonage d’identité. Kracoin.fr vient nous le rappeler. Ce site tient peut-être un discours rassurant. Il est peut-être bien conçu, mais il ne faut absolument pas se laisser séduire. Nous savons que ce sont des arnaqueurs qui le gèrent.
L’AMF lance l’alerte
L’Autorité des marchés financiers est la première institution à attirer l’attention sur les offres frauduleuses de Kracoin.fr. Dans un communiqué qu’elle a diffusé le 29 octobre 2020, elle a porté à l’attention des investisseurs que le site n’est pas digne de confiance. Il ne faut accorder aucun crédit aux informations que l’on y lit parce qu’il s’agit de fausses informations. En fait, elles sont éditées par des personnes malveillantes dans le but de tromper les internautes.
Incohérences et mensonges sur Kracoin.fr
Les arnaqueurs sont en mesure de faire croire que leurs faux sites sont vrais. Pour cela, l’une des techniques qu’ils appliquent sur les sites de trading consiste à insérer une mise en garde en bas de page. Ainsi, sur Kracoin.fr, totalement au bas de page, nous lisons « Vous devez examiner attentivement notre accord client ». Lire cette phrase s’avère étrange puisque nulle part on ne trouve de section sur l’accord client ou les conditions générales d’utilisation.
En dehors de la fausse information qu’il donne, Kracoin.fr prétend que la société qui l’exploite, Kracoin, est basée à Londres. Il en indique l’adresse : « Fidelity International—- adresse : 18 King William St, Londres, EC4N 7BP ». Puisque cette fameuse firme proposerait des services financiers, elle devrait être approuvée par la FCA. Cependant, ce n’est pas le cas. La FCA ne reconnait pas Kracoin. Conclusion : Kracoin.fr est un site d’arnaque.
2 Comments
Je suis victime de ce site (environ 60 000 €).
Quelle est la procédure à suivre pour récupérer tout ou partie de la somme investie ?
Cordialement.
N’hésitez pas à contacter Broker Défense : +33 9 77 218 278 ou par e-mail : assistance@brokerdefense.net.