Accueil
+33 9 77 218 278
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Attention : des escrocs clonent l’identité de Kraken !

Nouvelle arnaque détectée novembre 1, 2020 15:27     Temps de lecture: 2 min aucun commentaire


Alerte de Marc Bouzy à propos du clonage de Krake
n

Attention, depuis quelques semaines, nous recevons régulièrement des rapports de victimes d’un site qui clone l’identité de Kraken, la plateforme de cryptomonnaie. Dans ce contenu, nous vous expliquons la méthode des escrocs afin que vous échappiez à leur piège.

Une méthode qui ne change pas

D’après les témoignages que nous avons reçus, les arnaqueurs qui usurpent l’identité de Kraken utilisent la même technique. Ils se font passer pour des agents de la firme. Cependant, ils ne renvoient jamais leurs clients sur la plateforme officielle de Kraken. Par ailleurs, leur adresse mail ne se termine jamais par  »@kraken ».

Si vous êtes contacté par des individus soi-disant agents de la firme, ne donnez pas suite à leurs offres. Ce sont de parfaits escrocs. Selon les témoignages, les personnes démarchées ne savent ni pourquoi elles sont contactées ni comment leurs coordonnées sont parvenus aux arnaqueurs.

Comment se protéger des escrocs ?

La seule méthode pour se protéger des arnaqueurs consiste à être prudent. Vous devez faire preuve de curiosité, que vous soyez démarché par téléphone ou que vous consultiez directement une offre d’investissement sur Internet.

Si c’est par téléphone qu’un individu vous démarche, rappelez-vous de prendre le maximum de renseignements sur lui. En plus de décliner son identité, votre interlocuteur doit vous préciser la société pour laquelle il travaille et vous en donner les informations juridiques.

De même, si c’est sur le Web, lorsque vous souhaitez investir, assurez-vous que le site est reconnu. Il pourrait bien s’agir d’un clonage, comme dans le cas de Kraken. Voilà pourquoi vous devez mettre à profit les sites des régulateurs à l’instar de l’Autorité des marchés financiers.

Dans tous les cas, ne croyez pas ce qu’on vous dit sur un site d’investissement sans faire des vérifications.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy
Depuis 2014, j’ai accompagné plus de 2 500 victimes d’arnaques et d’escroqueries financières dans le cadre de récupération de plus de 7 millions euros de capital. L’abus de confiance de certains sites de trading à l’apparence légale sont autant de supports utilisés en lignes pour prendre l’argent ou cryptomonnaie de particuliers français. Broker Defense rassemble des experts légaux, avocats et juristes, en France et en Europe. Nous sommes spécialisés en récupération de fonds perdus liés à des escroqueries en trading, crypto monnaie et abus de confiance. Pour plus d’informations

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Analyse légale de l’ensemble de votre litige
  • Compte rendu juridique de votre situation
  • Etude des recours légaux pour récupérer vos fonds
  • Projet des actions de résolution de votre litige
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter