Accueil
+33 9 77 218 278
lift-capital.com, le banquier qui vous fait perdre votre argent | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Lift-capital.com, le banquier qui vous fait perdre votre argent

Nouvelle arnaque détectée février 4, 2022 17:13     Temps de lecture: 4 min aucun commentaire

Les sites d’investissement en trading sont de plus en plus nombreux sur la toile. Toutefois, ils ne sont pas les seuls à s’intéresser aux épargnants. Les banques en ligne également proposent des services financiers intéressants. Par exemple, ils octroient des prêts à des taux d’intérêt réduits, à condition que l’épargnant accepte de créer un compte et de déposer une certaine somme d’argent. Cette méthode d’opération est identique à celle qu’utilise la plateforme lift-capital.com. Plusieurs internautes nous ont signalé cette entité. Nous nous sommes intéressés à son cas.

Une plateforme trop récente pour être fiable

La première étape de notre enquête consiste à étudier le Whois de lift-capital.com. Il s’agit d’un registre qui présente tous les détails liés à ce site. Ainsi, nous avons découvert que lift-capital.com a été créé il y a 111 jours ; l’entité qui l’utilise n’est donc active que depuis quelque temps. De ce fait, elle n’inspire pas confiance, car rien ne nous dit qu’elle est crédible.

Ce qui est assez impressionnant sur le site lift-capital.com, c’est le soin apporté au design et à l’ergonomie. Tout a été conçu de sorte à rassurer l’épargnant et à lui faire croire qu’il traite avec une grande entreprise. Lift Capital se présente comme une banque reconnue et propose des formules de crédit. De plus, si l’épargnant crée un compte auprès de cette banque il peut même bénéficier de bonus allant jusqu’à 90 € !

Si on avait de plus amples informations sur cette entité, on aurait pu croire à une offre sérieuse. Mais le propriétaire de ce site a choisi de cacher son identité en ayant recours à une société spécialisée dans l’anonymisation du Whois. Ses intentions ne sont donc pas honnêtes. Par conséquent, les offres que propose son site sont illégales.

Les manœuvres de lift-capital.com pour chercher ses victimes

L’entité lift-capital.com est très bien organisée. Tout d’abord, elle achète les données personnelles de ses victimes (adresse email, numéro de téléphone, nom, etc.) à des personnes qui savent comment les récupérer. Ensuite, les épargnants ciblés sont contactés par téléphone, par exemple depuis le +33 7 80 95 39 51. Ce sont les faux conseillers du site qui s’en chargent.

Il y a également une autre méthode. Elle consiste à créer des adresses email du type prénom.nom@lift-capital.com, puis à s’en servir pour envoyer des mails aux victimes. L’avantage de cette technique, c’est qu’elle donne un caractère sérieux et professionnel et sérieux au conseiller. Ce dernier aura plus de facilité à manipuler la victime et obtenir d’elle un transfert de fonds.

Les arnaqueurs sont très doués pour raconter des mensonges et donner l’impression qu’on peut leur faire confiance. Ils savent exactement comment embrouiller l’épargnant pour atteindre leur but. C’est pour cela qu’il faut éviter de leur offrir une opportunité en répondant à leurs tentatives.

L’entité lift-capital.com est placée sur liste noire

De toute évidence, lift-capital.com est une banque illégale. Il y a deux détails qui ont confirmé nos doutes à son sujet. Le premier, c’est l’espace de connexion privée qui est mis en place sur ce site. Comme nous avons l’habitude de le dire, cette pratique est très courante dans les escroqueries financières. Elle permet aux escrocs de mieux tromper leur victime avec de fausses données sur son investissement pour la pousser à investir davantage.

Le second détail est le plus important. L’Assurance Banque Epargne Info, une institution de régulation française, a placé l’entité lift-capital.com sur sa liste noire. Cette décision prouve qu’elle n’a pas l’autorisation de fournir ni proposer des services financiers aux épargnants français. Il ne faut donc pas lui faire confiance.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter