Accueil
+33 9 77 218 278
opera-bank.com, une banque en ligne pas très fiable | brokerdefense
Opera-bank arnaque
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Opera-bank.com, une banque en ligne pas très fiable

Nouvelle arnaque détectée février 18, 2022 08:05     Temps de lecture: 4 min aucun commentaire

Les banques en ligne sont de plus en plus présentes sur Internet. Elles ne possèdent pas d’agences physiques, certes, mais leurs services financiers sont très intéressants et reconnus par les institutions de régulation. Comparées aux banques classiques, ces entités proposent plusieurs avantages, notamment des frais bancaires presque inexistants et des produits d’épargnes assez rentables. Malheureusement, les escrocs profitent du succès des banques en ligne pour lancer leurs propres affaires. Ils créent des banques en ligne et escroquent des milliers de gens. Le site opera-bank.com a également été conçu dans ce but. Nous nous sommes penchés sur son cas.

Le site opera-bank.com a été créé il y a seulement 345 jours

Lorsqu’on s’intéresse au Whois du site opera-bank.com, on remarque un détail assez inquiétant. En effet, cette adresse URL a été créée le 26 Février 2021. Autrement dit, elle n’existe même pas encore depuis un an. Alors, la question est de savoir si on peut réellement confier des milliers d’euros à une banque en ligne qui est aussi récente.

opera-bank.com
L’étrange Whois de la plateforme Opera-bank.com

A priori, s’il était possible de connaître de propriétaire du site, la réponse pourrait être affirmative. Il nous suffirait de vérifier si l’entité qui possède le site est légalement connue ou non. Malheureusement, ce n’est pas possible. Ceux qui ont conçu le site l’ont fait dans le plus grand anonymat, de sorte qu’il est impossible de savoir à qui il appartient. Par conséquent, confier votre argent à la banque opera-bank.com est tout sauf une bonne idée.

L’espace de connexion privée créé pour les clients de cette banque

Opera Bank utilise une technique très répandue dans les arnaques financières : la création d’un espace de connexion personnelle. Lorsque le client crée son compte en banque, l’interface lui propose de créer son espace de connexion afin de suivre ses placements financiers. Naturellement, le client trouve cela naturel et très professionnel. Il ignore qu’il vient de tomber dans un piège.

En réalité, l’espace de connexion personnelle offre deux avantages aux escrocs. D’une part, il permet d’isoler la victime pour mieux l’embobiner. Par exemple, on lui montrera des chiffres et des graphiques qui montrent que son investissement monte et produit des bénéfices. Encouragée par ce mirage, elle va continuer à verser plus d’argent en espérant obtenir plus de bénéfices en retour.

D’autre part, la connexion privée est moins facile à détecter qu’un site Internet classique. Seuls les victimes et les escrocs peuvent y avoir accès. Ainsi, ces derniers pourront agir sans s’inquiéter d’être démasqués. C’est uniquement lorsque les victimes se rendent compte qu’elles se sont fait avoir qu’elles dénoncent l’espace de connexion privée. En ce moment, il est déjà trop tard.

Opera Bank propose des services bancaires sans aucune autorisation

Sur son site, Opera Bank se présente comme une institution bancaire reconnue et sérieuse. Son site est conçu de sorte à confirmer cette image professionnelle et fiable. L’entité encourage les épargnants à créer des comptes en proposant des bonus à l’ouverture. Par exemple, lorsque vous créez un compte courant, vous avez droit à 90 € de bonus gratuit sur votre premier dépôt ! C’est tout de même trop beau pour être vrai.

Au regard de toutes ces informations, l’Assurance Banque Epargne Info Service a placé la plateforme Opera Bank sur sa liste noire. Cela veut dire qu’au-delà de son design et de ses promesses de rendement attrayantes, cette entité n’a pas l’autorisation de proposer ses services aux épargnants. Nous vous conseillons donc de ne pas répondre à ses sollicitations.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter