Accueil
+33 9 77 218 278
comment opèrent les arnaqueurs derrière gestion-tam.com ? | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Comment opèrent les arnaqueurs derrière Gestion-tam.com ?

Nouvelle arnaque détectée novembre 24, 2021 00:21     Temps de lecture: 4 min aucun commentaire

Depuis quelque temps, un individu aux intentions inavouées essaie par tous les moyens possibles de démarcher les épargnants français en utilisant l’adresse électronique sous la forme prénom.nom@gestion-tam.com et le site Gestion-tam.com. Convient-il de lui faire confiance ? Certainement pas, puisque, comme nous l’avons dit, ses intentions ne sont pas claires. En fait, ce qu’il veut faire, c’est réussir à escroquer ses cibles.

Les mauvaises pratiques sur prénom.nom@gestion-tam.com

Nous avons mené diverses vérifications pour nous assurer du professionnalisme de la personne qui utilise l’adresse prénom.nom@gestion-tam.com. Professionnalisme ou non-professionnalisme, devrions-nous dire. Dans tous les cas, nous avons commencé par regarder le WHOIS du site sur lequel repose l’adresse électronique. Que nous révèlent les informations que nous avons glanées ?

La première information, c’est que le site a été créé il y a seulement quelques jours. En effet, il a été lancé le 25 octobre 2021. Il n’a donc qu’un an, à la date à laquelle nous produisons ce contenu. Forcément, il est trop récent pour être la propriété d’une entreprise qui existerait depuis longtemps comme le fait croire l’utilisateur de l’adresse prénom.nom@gestion-tam.com.

Il y a un autre détail qu’il est tout aussi important de mettre en exergue. Il s’agit de l’hébergement de la plateforme. D’après les informations dont nous disposons, Gestion-tam.com est hébergé en Islande. En outre, son hébergeur est une société qui fait écran et empêche ainsi de connaitre l’identité réelle des personnes qui ont créé le site. Les vraies sociétés ne procèdent pas de cette façon.

Le WHOIS douteux de Gestion-tam.com nous rend perplexes.
Le WHOIS douteux de Gestion-tam.com nous rend perplexes.

Présente sur la liste noire de l’ACPR

Quand on veut effectuer des recherches sur un site internet afin de s’assurer de sa fiabilité, l’une des techniques les plus efficaces consiste à regarder l’avis que les régulateurs ont à son propos. Nous avons donc consulté la liste noire de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution. Le but de cette démarche est simple. Si le site figure sur la liste noire, c’est qu’il faut absolument l’éviter.

Il ne nous a fallu que quelques minutes pour retrouver Gestion-tam.com sur la liste noire de l’autorité. Pourquoi l’institution gardienne du bien-être des épargnants financiers a-t-elle lancé une mise en garde à propos de la plateforme ? Il n’y a pas 50 000 raisons ! Il n’y en a qu’une : elle constitue une arnaque.

Si en dépit de cette mise en garde vous traitez avec les personnes qui sont derrière Gestion-tam.com, vous ne pourrez faire appel à elle pour défendre vos intérêts.

La véritable stratégie des arnaqueurs derrière Gestion-tam.com

Les arnaqueurs qui utilisent le site Gestion-tam.com ou encore l’adresse mail prénom.nom@gestion-tam.com procèdent méthodologiquement. Ils font preuve d’un professionnalisme hors norme afin de faire tomber les épargnants dans le piège qui leur est tendu.

Comment les escrocs déroulent-ils leur stratégie ? Ils font de belles promesses aux investisseurs. Ensuite, une fois que ces derniers sont en confiance et pensent qu’ils sont tombés sur des professionnels prêts à les aider, les escrocs leur proposent d’envoyer des documents officiels pour conclure la signature des contrats qui les concernent.

Bien entendu, les documents officiels ne les intéressent pas vraiment. Tout ce qu’ils veulent, c’est d’avoir accès à votre compte bancaire ou, à tout le moins, que vous puissiez leur envoyer de l’argent. Dans certains cas, ils sauvegardent les données envoyées afin de s’en servir dans de nouvelles arnaques. Ainsi, ils continuent les méfaits de l’usurpation d’identité.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter