Accueil
+33 9 77 218 278
ostrumam.com n’appartient pas à ostrum asset management | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Ostrumam.com n’appartient pas à Ostrum Asset Management

Nouvelle arnaque détectée novembre 23, 2021 00:24     Temps de lecture: 4 min aucun commentaire

La vente de faux placements financiers est devenue l’une des méthodes les plus pratiques pour les arnaqueurs. Ils sont donc nombreux à y recourir. Par exemple, Ostrumam.com a cloné Ostrum Asset Management afin de réaliser ce projet. Les épargnants ne font pas toujours la différence entre les faux conseillers et les vrais conseillers. Cette fois, nous vous proposons de découvrir le piège.

WHOIS anonyme et le coup du 19e jour

En général, lorsqu’ils lancent un site internet dans le but de voler de l’argent aux utilisateurs, les escrocs essaient par tous les moyens de brouiller les pistes. Pour y parvenir, ils recourent entre autres à l’anonymisation des informations sur la plateforme créée. C’est une pratique courante à laquelle nous avons déjà été confrontées à de nombreuses reprises.

Avec Ostrumam.com, la méthode n’a pas changé. Les escrocs ont créé le site le 28 octobre 2021 et, pour embrouiller les pistes, ils ont essayé de le faire passer pour une plateforme fiable. Cependant, le WHOIS est anonyme, ce qui est déjà largement suffisant pour conclure qu’ils ne sont pas dignes de confiance.

L’entreprise à laquelle le site prétend être rattaché se prévaut d’une riche expérience. Elle existe depuis des années, à en croire la description qu’en font les créateurs du site. Mais voilà, le site lui-même n’a qu’une ancienneté de 19 jours. 19 jours, c’est très peu pour une telle société.

Ostrumam.com n’existe que depuis 19 jours.
Ostrumam.com n’existe que depuis 19 jours.

Vol d’identité de la société Ostrum Asset Management

Quand on mène une recherche sur la société Ostrum Asset Management, on se rend compte qu’elle dispose déjà d’une plateforme web qui est Ostrum.com. Ce site existe et est fonctionnel. De ce fait, logiquement, elle n’a pas besoin de créer une nouvelle plateforme. Elle servirait à quoi ?

Par ailleurs, même si on voulait croire que Ostrumam.com constituait sa propriété, cela reste impossible puisqu’il n’existe aucun lien entre ce dernier et le vrai site de la société. En fait, il n’y a pas de lien hypertexte qui rattache l’un à l’autre pour lui donner un caractère de complémentarité.

Au vu de ces éléments, forcément, il y a anguille sous roche. Et cette anguille, c’est que les escrocs essaient de voler l’identité de la véritable entreprise afin de tromper les épargnants.

Mise en garde à propos de Ostrumam.com

L’Autorité des marchés financiers met régulièrement à jour sa liste noire regroupant les faux sites de trading, d’investissement ou d’achat et de vente de cryptomonnaies. Sur cette liste, aucun site que vous trouverez n’est fiable. Ce sont tous des outils qui se trouvent dans les mains de personnes qui ont des pensées machiavéliques sur vos économies. Elles veulent vous l’arracher.

Évidemment, comme nous le répétons toujours dans nos articles, le moyen le plus court et le plus sûr de savoir qu’un site est une arnaque consiste à vérifier cette liste. Nous l’avons fait dans le cas de Ostrumam.com et, devinez quoi, il figure sur la liste. Conclusion : il appartient à des arnaqueurs à éviter à tout prix.

Encore une fois, nous vous invitons à la plus grande prudence lorsque vous voulez effectuer un investissement sur un site internet. Avec la vague d’arnaqueurs ingénieux qu’il y a actuellement, il est très facile de tomber dans un piège.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter