Accueil
+33 9 77 218 278
vontobel-gestion.com tend un piège à ses utilisateurs | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Vontobel-gestion.com tend un piège à ses utilisateurs

Nouvelle arnaque détectée novembre 19, 2021 00:03     Temps de lecture: 4 min commentaires

Connaissez-vous la différence qui existe entre Vontobel-gestion.com et Vontobel.com ? La différence est minime, et elle ne tient qu’à un fil. Néanmoins, quoique petite et minime, cette distinction est si forte et si profonde qu’elle risque de vous pousser dans un énorme piège. En fait, vous pourriez perdre beaucoup d’argent simplement parce que vous n’auriez pas été très attentif. Nous voulons vous éviter ce sort.

L’historique d’hébergement de Vontonbel-gestion.com

Vontonbel-gestion.com est un site qui n’a pas d’ancienneté. En effet, sa date de création est le 7 octobre 2021, ce qui signifie qu’il est très récent. Il n’a été créé qu’il y a quelques mois. En fait, faut-il même parler de mois ? En réalité, le site a été lancé il y a tout juste 40 jours environ. Donc, comme nous vous le disions précédemment, il n’est pas très ancien et ne saurait être la propriété d’une société ancienne.

Le jour de lancement de Vontonbel-gestion.com n’est pas la seule révélation que nous fait son historique d’hébergement. En le parcourant, nous pouvons y glaner une autre information qui nous semble très importante. Elle concerne le pays dans lequel le serveur a été hébergé. Ce pays, c’est le Canada. Par ailleurs, il faut remarquer que le nom du propriétaire de la plateforme n’a pas été dévoilé.

Le fait que le propriétaire du site ait choisi de travailler en restant dans l’anonymat ne fait que susciter des doutes en nous à propos de ses intentions. Pour cause, habituellement, ce sont les arnaqueurs qui optent pour cette démarche. De cette façon, ils peuvent aisément maquiller leurs intentions.

Le WHOIS de Vontobel-gestion.com ne fait que confirmer tous nos soupçons à propos du site.
Le WHOIS de Vontobel-gestion.com ne fait que confirmer tous nos soupçons à propos du site.

Présente sur une liste noire

Tous les régulateurs disposent d’une liste noire sur laquelle ils recensent les sites qu’ils recommandent fortement de ne pas visiter. Si ces sites figurent sur une liste noire, c’est toujours parce qu’ils constituent des plateformes dangereuses pour les investisseurs, et c’est le cas de Vontobel-gestion.com. Ainsi, lorsque ce site promet par exemple qu’il peut vous aider à vous enrichir, la vérité c’est qu’il vous ment.

Comment faire pour vous mettre à l’abri des arnaqueurs qui essaient de vous voler ? Il existe une multitude de techniques que vous avez la possibilité d’utiliser. Cependant, il y en a une qui est, elle, particulièrement facile à exploiter. Qui plus est, elle ne nécessite que peu de temps pour être mise en œuvre. En quoi consiste-t-elle ? À vérifier la liste noire des régulateurs !

Nous vous encourageons à développer le réflexe de toujours consulter la liste noire des autorités de régulation. En outre, dès que vous êtes convié à faire un investissement sur une plateforme, prenez soin de faire une recherche rapide sur Google pour voir si des contenus n’existent pas déjà à son propos.

La bonne vieille méthode de l’usurpation d’identité

Dans notre introduction, nous avons fait référence à Vontobel.com. Savez-vous pourquoi ? C’est parce que le premier site mentionné constitue une usurpation de l’identité de l’entreprise à laquelle appartient le deuxième. Les arnaqueurs tentent par tous les moyens de faire croire que leur faux site – Vontobel-gestion.com – est celui qu’utilise la société, alors que c’est faux.

Cette technique à laquelle recourent nos redoutables escrocs est très aiguisée et efficace. En effet, dans la majorité des cas, les victimes ne se rendent pas compte qu’elles sont en train de discuter avec des usurpateurs d’identité. Au contraire, elles croient, dur comme le fer, que ce sont des personnes dignes de confiance qui se font le plaisir de les aider à fructifier leur investissement. Que c’est faux !


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 commentaires

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter