Accueil
+33 9 77 218 278
des escrocs utilisent consensmart.com, les preuves | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Des escrocs utilisent Consensmart.com, les preuves

Nouvelle arnaque détectée novembre 25, 2021 00:15     Temps de lecture: 3 min commentaire

Voulez-vous perdre de l’argent ? C’est très facile. En fait, il est plus facile d’en perdre que d’en gagner. Pour cela, il suffit d’effectuer un investissement sur Consensmart.com. D’ailleurs, cette plateforme a déjà fait plusieurs dégâts dans le rang des épargnants français. Nous voulons vous éviter de vous retrouver dans le rang des personnes qui sont tombées dans le piège infâme.

Tout commença en juin 2021

Il y a 8 mois, quelque part sur terre, à l’abri de tous les regards, des personnes aux intentions très peu catholiques ont lancé un outil massif de destruction. C’est un peu comme la bombe de Nagasaki, mais les effets de leur « bombe » à eux sont moindres que ceux de la vraie bombe.

Ce que nous voulons dire, c’est que si vous vous rendez sur Consensmart.com, sachez que vous jouez avec une bombe, et ce n’est pas bien. En effet, le site n’est pas crédible. Les raisons de le croire ne manquent pas à l’appel. Nous sommes plutôt tentés de vous dire qu’elles existent par dizaine.

Quand on consulte l’historique de l’hébergement de la plateforme, on se rend rapidement compte que celle-ci n’a été lancée que le 30 juin 2021. Elle n’a donc pas une ancienneté qui se compte en termes d’année. Pas du tout ! Et ça, c’est dangereux. Les sites des vraies entreprises ont généralement plus d’ancienneté au compteur, ce qui n’est pas le cas de Consensmart.com.

Le WHOIS de la plateforme web Consensmart.com.
Le WHOIS de la plateforme web Consensmart.com.

Des informations anonymes et bien gardées

Quelle est l’identité des personnes qui ont créé le site ? Cette question est une question pour les champions. Pour cause, les créateurs de Consensmart.com ont pris soin de masquer autant que possible leur identité. De ce fait, si vous parvenez à les identifier, vous seriez un champion !

Lorsqu’elles lancent un site internet, la plupart des sociétés prennent soin de rendre les informations en arrière-plan visibles de tous. De cette façon, elles peuvent donner un caractère légal à leur plateforme. Ce n’est pas le cas avec le site que nous analysons actuellement. Cela signifie qu’il n’a aucun caractère légal, et donc, les créateurs de Consensmart.com ne sont pas des professionnels.

Risques réels de perte d’argent

D’après une étude réalisée par l’Autorité des marchés financiers (AMF), la majorité des traders qui se lancent dans le domaine perdent beaucoup d’argent, qu’ils aient des connaissances sur le milieu ou non. Voudriez-vous vraiment prendre le risque de perdre votre agent dans le trading ?

Même si le trading est une activité dangereuse, plusieurs personnes la font. Soit. Si vous aussi vous voulez en faire, nous vous recommandons fortement de ne pas vous rendre sur Consensmart.com. La plateforme est rangée sur la liste noire de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés en Suisse.

Les sites internet qui apparaissent sur des listes noires ne doivent pas retenir votre attention. Pourquoi ? C’est parce qu’ils constituent toujours la propriété d’arnaqueurs. Quand ils utilisent de fausses plateformes, ils sont en mesure de tromper la vigilance des investisseurs.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter