Accueil
+33 9 77 218 278
la vérité sur primonial-group.fr enfin découverte | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

La vérité sur Primonial-group.fr enfin découverte

Nouvelle arnaque détectée novembre 21, 2021 12:57     Temps de lecture: 3 min commentaire

Sur Internet, un groupe de personnes se faisant passer pour des professionnels travaillant pour le compte de Primonial opère dans le but d’arracher insidieusement de l’argent aux personnes qui ont le malheur de croiser leurs chemins. Elles utilisent le site Primonial-group.fr pour atteindre leurs objectifs. C’est triste à dire, mais quelques personnes sont déjà tombées dans le fameux piège.

Dénoncé par l’AMF

Si vous êtes sollicité par mail par de supposés professionnels travaillant pour le compte de la société Primonial, nous vous prions de faire preuve de prudence. Ils ne sont pas aussi professionnels qu’ils le laissent croire. En vérité, ils ne font que voler l’identité de la société, et c’est ce que nous appelons de l’usurpation d’identité. Cette technique consiste à faire croire aux épargnants qu’ils sont en relation avec des spécialistes de l’investissement opérant pour une société alors que ce n’est pas du tout vrai.

Ce n’est pas seulement nous qui affirmons que Primonial-group.fr est une arnaque. L’Autorité des marchés financiers (AMF) a, elle aussi, dénoncé les agissements des personnes qui se servent de ce site web. Elle l’a intégré à sa liste noire, ce qui permet de mettre fin à tous les doutes que nous pourrions avoir à son sujet. Non, c’est clair comme l’eau de roche : Primonial-group.fr est à éviter.

La stratégie des escrocs sur Primonial-group.fr

La stratégie des arnaqueurs derrière Primonial-group.fr n’est pas vraiment différente de celle des autres plateformes d’escrocs. C’est toujours la même histoire et la même technique. Ils recherchent une entreprise qui a une existence légale et juridique et qui, si possible, a de la notoriété. Là, c’est encore mieux pour rendre le piège plus discret.

Ensuite, une fois que les escrocs sont parvenus à identifier l’entreprise qui pourrait être leur cible, ils créent le site web et le font passer pour la propriété de la société. Dès lors, tout devient plus facile : il suffit de pousser les épargnants à l’investissement. À cet effet, tous les moyens sont bons.

Afin de se donner un air fiable, les escrocs demandent une série de documents : copie de passeport, scan de permis de conduire, quittances, etc. Bien entendu, ces pièces ne leur sont d’aucune utilité, du moins sur le coup. En réalité, elles ne leur seront utiles que dans de nouveaux cas d’arnaque. Ils peuvent les utiliser pour tromper d’autres épargnants ou même pour usurper votre identité.

La prudence reste de mise

Nous vous recommandons fortement d’être extrêmement prudent, chaque fois que vous voulez faire un investissement sur le Web. Que ce soit sur des recommandations de personnes proches ou sur des propositions de personnes que vous ne connaissez pas, n’hésitez pas à faire des recherches. Vérifiez la légalité et le professionnalisme de la société à laquelle vous souhaitez confier vos économies.

Par ailleurs, n’oubliez pas de consulter la liste noire des régulateurs afin de vous assurer que le site destinataire de votre argent n’y apparait pas. S’il y figure, comme c’est le cas de Primonial-group.fr, vous ne devez en aucun cas y placer de l’argent. Il y a des chances que vous ne le retrouviez pas.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter