Accueil
+33 9 77 218 278
la fausse stratégie d’investissement utilisée sur ostrumgroup.com | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

La fausse stratégie d’investissement utilisée sur Ostrumgroup.com

Nouvelle arnaque détectée octobre 25, 2021 01:25     Temps de lecture: 3 min aucun commentaire

La liste noire de l’Autorité des marchés financiers, comme celle des autres régulateurs, recèle de précieuses informations sur les sites d’investissement. Elle permet d’en identifier certaines comme des arnaques. Par exemple, Ostrumgroup.com y figure. La question n’est donc plus de savoir si cette plateforme appartient à des escrocs ou non. En fait, c’est clair, elle leur appartient. Il ne reste plus qu’à donner les preuves. Recherchez-vous ces preuves ? Ça tombe bien, nous en avons à vous fournir.

Un site qui ne fonctionne pas

La première preuve qui peut être évoquée, c’est le non-fonctionnement de Ostrumgroup.com. En principe, si, comme il l’entend il était la propriété d’une entreprise qui a de l’expérience, il devrait être fonctionnel. C’est dire qu’il devait avoir une interface à laquelle il serait possible d’accéder comme avec n’importe quelle autre plateforme. Mais tiens, il n’y a aucune interface au rendez-vous. Comment une entreprise qui existerait depuis des années pourrait-elle mettre en ligne une plateforme web qui n’est pas fonctionnelle ? Cela sort du commun et retient notre attention.

Comparaison du faux site avec le vrai site

Les personnes qui sont derrière Ostrumgroup.com ont certainement pensé qu’il suffisait de le désactiver pour empêcher les personnes trop curieuses de glaner des informations à leur propos. Toutefois, c’est une grave erreur. En effet, elles ont oublié que le WHOIS permet justement de donner des renseignements sur les auteurs d’une plateforme web.

Dans le cas d’espèce, lorsque nous avons regardé le WHOIS, nous avons constaté que le serveur est anonyme. À la place d’un nom – le nom de l’entreprise par exemple – il y a marqué « GDPR Masked ». C’est totalement différent de ce que nous pouvons remarquer avec les autres plateformes. Par ailleurs, la date de lancement du site laisse à désirer. Il a été mis en ligne le 28 juin 2021. Or, l’entreprise à laquelle il est supposé appartenir a une ancienneté plus considérable.

Les informations que donne le WHOIS de Ostrumgroup.com.
Les informations que donne le WHOIS de Ostrumgroup.com.

Quelle est l’entreprise qui aurait la propriété de Ostrumgroup.com ? C’est Ostrum Group LLC. C’est en tout cas ce que veulent nous faire croire ses auteurs. Le problème, c’est que le WHOIS de cette plateforme est différent de celui du vrai site qui est Ostromgroupllc.com. Cette plateforme a été créée en 2016 et elle fonctionnera jusqu’en 2026. En outre, à la place du fameux « GDPR Masked », nous avons un nom de serveur : « Ostromgroupllc.com ».

Que retenir à propos de Ostrumgroup.com ?

Il ne fait aucun doute que ce sont des personnes mauvaises et malveillantes qui traient derrière Ostrumgroup.com. Si un jour elles vous démarchent par mail – c’est leur habitude – afin que vous puissiez effectuer un investissement auprès d’elles, nous vous exhortons à les rejeter.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter