sicav-patrimoine.com, une arnaque à l’usurpation d’identité d’une société parisienne  | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Sicav-patrimoine.com, une arnaque à l’usurpation d’identité d’une société parisienne 

Nouvelle arnaque détectée octobre 15, 2021 01:43 commentaires

L’usurpation d’identité est une fraude très courante sur Internet. Elle consiste à subtiliser les renseignements d’une entreprise qui existe déjà pour se créer un profil plus crédible et irréprochable. Les personnes qui ont recours à ce genre de méthodes le font purement dans le but d’escroquer les internautes qui y croient. Sicav-patrimoine.com a été créé également dans ce but. Elle a usurpé l’identité d’une entreprise parisienne pour proposer ses services aux épargnants français. Parlons de cette nouvelle arnaque à l’investissement dans cet article !

Sicav-patrimoine.com a été créé il y a seulement 22 jours !

Notre stratégie pour démasquer les sites d’arnaque consiste, dans un premier temps à analyser leur Whois. Il s’agit d’une sorte de registre qui détient toutes sortes d’informations utiles sur la date de création d’un site et sur ses propriétaires. De ce fait, nous avons pu apprendre que le site sicav-patrimoine.com a été créé il y a seulement 22 jours.

En consultant la rubrique « Qui sommes-nous ? », l’internaute peut lire le numéro d’immatriculation 501 559 694 qui appartient à l’entité. Toutefois, en consultant le Registre du Commerce, nous avons constaté que ce numéro correspond à Sicav Oralie Patrimoine, une société immatriculée en 2007 et domiciliée place Vendôme à Paris.

Les adresses domiciliées place Vendôme sont très prestigieuses. Par conséquent, une entreprise qui possède un tel siège ne peut qu’être une entité fiable. Le souci, c’est qu’il n’est pas logique que le site d’une entreprise d’investissement créée en 2007 ne date que d’à peine trois semaines. On ne peut conclure une chose : sicav-patrimoine.com usurpe l’identité de la société parisienne.

Un faux conseiller des plus crédibles

Afin de mieux manipuler ses victimes, Sicav-patrimoine.com met à leur disposition un espace de connexion privée. En fait, la plateforme leur fait croire que l’espace permet au conseiller de rester en contact avec eux pour mieux les suivre. Or, c’est une manœuvre pour rendre les échanges plus confidentiels et les offres plus attirantes.   

Stanislas Ducas est le prétendu conseiller de ce site. Lors de sa prise de contact avec ses victimes, il leur propose un faux mandat de gestion pour placement qu’il leur demande de lire. Ses machinations ont été signalées par un internaute qui a été démarché par lui.

En somme, Sicav-patrimoine.com est un site d’arnaque qui usurpe l’identité d’une entreprise française et dispose d’un espace de connexion privée. Toutes les caractéristiques d’une arnaque sont réunies sur ce site. Ne faites pas confiance à ses créateurs !

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter