Accueil
+33 9 77 218 278
des escrocs utilisent espace-clients.finagral.com pour arnaquer des épargnants | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Des escrocs utilisent Espace-clients.finagral.com pour arnaquer des épargnants

Nouvelle arnaque détectée août 4, 2021 10:45     Temps de lecture: 3 min commentaires

Sur Espace-clients.finagral.com, il n’y a pas grand-chose à dire, d’autant plus que c’est une plateforme web sans contenu. En effet, les visiteurs ne sont acceptés sur le site que s’ils disposent des identifiants indispensables. Ces identifiants sont reçus auprès d’un gestionnaire de compte. Alors, arnaque ou pas ?

Le piège de Espace-clients.finagral.com

Rien ne vaut un bon site avec un espace de connexion privée pour escroquer les internautes trop pressés de perdre quelques deniers. Pour les escrocs, ils constituent une manne bénie, un cadeau du ciel. En effet, ils peuvent être facilement manipulés et ils sont influençables.

Espace-clients.finagral.com compte sur la propension des internautes à croire tout ce qui leur est dit au motif que si c’est sur un site, c’est que c’est la stricte vérité. Détrompez-vous, il n’y a rien de vrai sur cette plateforme.

La première remarque à faire, c’est que nous avons affaire à un espace de connexion privée. Généralement, ce sont les escrocs qui y recourent, car cela leur permet de se cacher et de travailler dans le secret. Avec un espace privé, ils peuvent manipuler les épargnants avec toutes les techniques qu’ils connaissent. Tout cela se fait en mode ‘’ni vu, ni connu’’.

Vive la belle récolte !

Nous avons des doutes que Espace-clients.finagral.com soit le site crédible que l’investisseur rêve d’avoir. On peut s’en convaincre quand on en consulte le WHOIS. Nous vous en proposons une capture d’écran.

Les informations que donne le WHOIS de Espace-clients.finagral.com prouvent que c’est une arnaque.
Les informations que donne le WHOIS de Espace-clients.finagral.com prouvent que c’est une arnaque.

Remarquez que le site est enregistré sous un nom qui est soigneusement caché. Non, ce n’est pas le fruit du hasard, et non la théorie de Darwin ne marche pas ici ! Tout est créé de toutes pièces. Les arnaqueurs ne souhaitent pas que leur identité soit révélée. Alors, qu’est-ce qu’ils font ? Ils la masquent, tout simplement.

Par ailleurs, comme la majorité des sites d’arnaque basés sur la méthode de l’espace de connexion privé, la durée de vie de Espace-clients.finagral.com est d’un an. Au bout de cette période, le site sera définitivement désactivé. Entre-temps, il aura quand même servi aux individus malveillants à faire le maximum de récoltes.

Mise en garde de l’AMF

Pour finir, nous portons à votre attention que le site figure sur une liste noire. L’Autorité des marchés financiers (AMF) l’a indexé, ce qui montre qu’il n’a rien de crédible. En bref, il n’est pas digne de confiance et ses créateurs sont des escrocs. Qu’ils ne vous dupent pas !


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 commentaires

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter