Accueil
+33 9 77 218 278
le broker fxcm victime d’une usurpation d’identité | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Le broker FXCM victime d’une usurpation d’identité

Nouvelle arnaque détectée août 3, 2021 23:33     Temps de lecture: 3 min aucun commentaire

Le courtier FXCM fait partie des brokers chez qui les traders perdent beaucoup d’argent. Mais ce qui est étrange, c’est que des individus se donnent à cœur joie à l’usurpation de son identité. Ils s’en servent dans un seul but : réussir à escroquer les particuliers. 

Voler une identité déjà biaisée

Les escrocs ne sont que des sangsues capables de s’accrocher aux informations légales des entreprises bien établies. Quand ils le veulent, ils se montrent très intelligents et mettent en place une redoutable technique d’usurpation d’identité. Celle-ci peut être si discrète que l’épargnant n’y verra que du feu. Sauf que dans le cas de la fausse FXCM, la méthode est moins discrète.

Les personnes qui sont démarchées par les arnaqueurs sont invitées à créer un compte sur le site internet suivant : Fxcm-group.io/fr. Évidemment, comme c’est le cas avec la majorité des autres plateformes d’arnaque, le Whois est anonyme. Pas de quoi inspirer confiance.

Le douteux WHOIS de Fxcm-group.io/fr.
Le douteux WHOIS de Fxcm-group.io/fr.

Par ailleurs, Fxcm-group.io/fr est une adresse web qui n’a rien de commun avec le véritable nom de domaine de la vraie entreprise. Le site internet de cette dernière est Fxcm.com. Cela dit, il convient d’indiquer que ce site n’est pas non plus très fréquentable. Nous le disons parce que le courtier a été condamné à de nombreuses reprises, sans oublier qu’il a été interdit aux États-Unis. Alors que son identité soit usurpée, voilà qui est surprenant.

Greg, cet escroc habillé en professionnel

La fausse société FXCM compterait sur le soutien indéfectible de ses employés qui sont droits dans leurs bottes. L’un d’entre eux serait Greg Moris. Greg propose gentiment à ses clients de faire des investissements dans des produits variés : argent, platine, diamant, or, etc. Mais ces produits ne nous sont pas étrangers. Ce sont ceux que les escrocs mettent généralement faussement à la disposition de leurs cibles.

L’adresse mail que Greg Moris utilise est la suivante : Greg@fxcm-groups.com. Cette adresse est basée sur un nom de domaine qui n’a rien avoir avec la vraie entreprise. En effet, un ‘’s’’ s’est glissé à côté de ‘’group’’. Notons aussi que Fxcm-groups.com n’affiche pas de site internet. Donc, Greg Moris n’est en réalité qu’un arnaqueur habitué à tourner en bourrique ses cibles.

En définitive, nous vous exhortons à doubler de vigilance lorsque vous espérez faire un investissement en ligne. Il ne faut jamais prendre pour acquises les offres des soi-disant professionnels du trading ou de l’investissement en ligne. Faites toujours des recherches et vérifiez les offres qui vous sont faites. Qui sait, en cherchant bien, vous verrez qu’elles sont l’œuvre de vils arnaqueurs décidés à vous décharger de quelques euros.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter