Pour usurper l’identité d’une banque allemande, on ne peut pas faire pire que Acces-dw-fr.eu. Entre le manque de professionnalisme des arnaqueurs et leur capacité à vouloir faire passer le mensonge pour la vérité, on tombe rapidement d’accord sur une chose : le site est un faux. N’y ouvrez jamais de compte, et ne vous laissez pas séduire pour y faire un placement d’argent.
Acces-dw-fr.eu, né suite à un génial big bang !
Les escrocs auront beau revêtir leur stratégie avec tous les vernis possibles, rien ni personne ne nous empêchera de les dénoncer. C’est encore mieux lorsque les sites qu’ils créent eux-mêmes semblent crier « Fuyez-moi, je suis un site d’arnaque ». Ce cri, l’entendez-vous sur Acces-dw-fr.eu ? Nous, oui ! Et oh, qu’il est vibrant et puissant !
Première remarque : le site est fermé au grand public. Pour quelles raisons un site d’investissement est-il fermé au public ? Entre autres parce que ses créateurs ont des choses à cacher. Ils souhaitent avoir un contrôle total et entier sur leurs cibles. C’est pour cette raison qu’ils créent des sites internet avec des espaces privés au profit de leurs cibles. De cette manière, ils s’assurent que personne ne va fouiner le nez dans leurs affaires. Et même si ce devait être le cas, au moins, ils auraient réussi à escroquer de l’argent au maximum d’épargnants imprudents.
Deuxième remarque : le WHOIS est le pire que nous n’ayons jamais vu. Il est impossible de savoir qui a créé la plateforme. Même l’année de lancement et la date d’expiration du domaine sont bloquées. C’est à croire que le site est né tout seul, par le fruit du hasard. En fait, oui, il serait né à la suite d’un génial big bang qui a mis en place tous les éléments qui y figurent.
Usurpation de l’identité de la société allemande
Sur la page de connexion – la seule que Acces-dw-fr.eu propose – on trouve un logo avec une partie de la dénomination commerciale d’une entreprise connue : DWS. Il s’agit de DWS Group GmbH & Co KGaA, une société de gestion d’actifs.
Nos pieds nickelés veulent faire croire que leur site sans tête et sans queue appartient à la société. En procédant ainsi, ils optimisent leurs chances de tromper les internautes. Ces derniers penseront avoir affaire à des personnes qui travaillent à la banque, alors qu’en réalité il ne s’agit ni plus ni moins des escrocs. Cette méthode a un nom : l’usurpation d’identité. Nous avons déjà eu affaire à cette stratégie des arnaqueurs à plusieurs reprises.
Dans le cas de Access-dw-fr.eu, nous sommes certains qu’il s’agit d’un vol d’identité, car la société allemande a déjà un site internet. Ce site, c’est Group.dws.com, et il est accessible à tout le monde. Par ailleurs, contrairement à la fausse plateforme, il a un WHOIS clair et compréhensible. Remarquons aussi que le vrai site web de la société n’entretient aucun rapport avec Access-dw-fr.eu. De ce fait, celui-ci n’en est pas la propriété.
3 Comments
[…] Une société de holding a pour mission de « regrouper des participations dans diverses sociétés et d’en assurer la direction ». Par conséquent, nous sommes bien loin du schéma de la vente de vins que propose le site Scd-invest.com. Conclusion : c’est une usurpation d’identité. […]
[…] première remarque à faire, c’est que nous avons affaire à un espace de connexion privée. Généralement, ce sont les escrocs qui y recourent, car cela leur permet de se cacher et de […]
[…] sur le Web ont développé et adopté une technique presque infaillible : l’arnaque avec espace de connexion privée. Elle consiste à créer un site internet et à le rendre secret ou inviolable. Concrètement, […]