Accueil
+33 9 77 218 278
dashboardvs.com n’est pas un vrai site d’investissement | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Dashboardvs.com n’est pas un vrai site d’investissement

Nouvelle arnaque détectée août 18, 2021 23:05     Temps de lecture: 3 min commentaire

Les escrocs n’abandonnent jamais. On a beau les dénoncer et mettre en évidence leur malveillance ; ils reviennent plus forts que jamais. Heureusement, dans la majorité des cas, ils peuvent facilement être identifiés. Dashboardvs.com est l’un des produits qu’ils utilisent dans le but de piéger les honnêtes gens et de les pousser à leur confier des revenus gagnés à la sueur de leur front.

Nom de domaine différent de la raison sociale

Le nombre de personnes victimes des arnaqueurs croît continuellement, et cela ne s’arrête pas. Pourtant, il existe des éléments concrets et précis qui permettent de démasquer les escrocs. Il suffit d’ouvrir le bon œil et de prendre un peu de recul sur leurs offres pour y parvenir.

Prenons un exemple concret avec Dashboardvs.com. Ce site est supposé être la propriété de l’entreprise Verdispar Securities. C’est d’ailleurs son logo que l’on retrouve sur la page de connexion. Mais avez-vous remarqué la différence entre le nom de la société et le nom de domaine du site ? Alors que l’entreprise se dénomme Verdispar Securities, son supposé site n’a pas cette dénomination – ou même une partie – dans son nom de domaine.

Il est clair que l’entreprise Verdispar Securities n’a aucune raison de lancer un site internet qui n’a rien en commun avec elle. Conclusion ? Nous avons certainement affaire à des usurpateurs d’identité.

Dashboardvs.com, site secret

Continuons dans nos observations. Pas besoin d’être un informaticien chevronné pour savoir que sans identifiants, il n’est pas possible de découvrir le contenu de Dashboardvs.com. Vous devez absolument avoir un nom d’utilisateur et un mot de passe associé à un compte avant de pouvoir consulter le contenu de la plateforme. Autrement dit, cette dernière est secrète.

Une question se pose alors : pourquoi Dashboardvs.com est-il un site secret ? La réponse nous vient tout de suite à l’esprit : les personnes qui l’utilisent essaient de se cacher. Elles espèrent tenir les utilisateurs au creux de leurs mains afin de les contrôler entièrement et de leur extorquer autant d’argent que possible. Après tout, c’est dans l’obscurité que les escrocs réussissent leurs meilleurs coups !

À propos d’obscurité, nous profitons pour souligner que la stratégie de Dashboardvs.com ne nous est pas étrangère. Au contraire, ce n’est que le énième site qui recourt à un espace de connexion privée. Or, ce type d’espace est presque toujours piloté par des arnaqueurs.

Le WHOIS et l’information de l’AMF

Il y a des détails croustillants que l’on relève au niveau du WHOIS du site internet. En le consultant, on découvre que, comme avec de nombreux autres sites appartenant à des voleurs des temps modernes, l’identité des créateurs est restée anonyme. Ils ne souhaitent donc pas que les recherches puissent mener jusqu’à eux. Pourquoi ? Parce que ce sont des voleurs. Aucun voleur n’opère en se présentant directement comme tel.

Nous aimerions souligner un dernier détail qui a toute son importance : la durée de vie de la plateforme. Dashboardvs.com ne sera disponible que pendant un an. Alors, y faire un investissement ne devrait pas vous traverser l’esprit.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter