Accueil
+33 9 77 218 278
marc laplace de market.banif-bc.online vous arnaquera | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Marc Laplace de Market.banif-bc.online vous arnaquera

Nouvelle arnaque détectée août 5, 2021 11:45     Temps de lecture: 3 min commentaires

Market.banif-bc.online est un site qui n’est pas du tout original. En fait, ce n’est pas la première fois que nous voyons une telle plateforme. C’est un espace de connexion privée, ce qui en dit long sur les intentions de ses créateurs. L’un de ceux-ci prétend s’appeler Marc Laplace et serait un conseiller en gestion auprès de Banif Financial Group. Nous vous prions de l’éviter.

La démarche de Marc Laplace et le WHOIS

Marc Laplace annonce généralement à ses clients qu’ils ont de la chance d’entrer en relation avec lui. Lui serait un expert en gestion de patrimoine et aurait à son compteur des années de pratique du métier. Bref, c’est le discours habituel. Ensuite, il aide ses cibles à ouvrir un compte sur Market.banif-bc.online. Mais avant l’ouverture du compte, il faut effectuer un virement, et c’est là que se trouve le piège.

Marc prétend que le site constitue la propriété de Banif Financial Group. Ce n’est cependant pas ce que révèle le WHOIS. En effet, ce dernier est anonyme. Nous ne pensons pas qu’une entreprise qui a des années d’existence puisse créer un site sans même y indiquer son nom. De toute façon, puisque le WHOIS est anonyme, on déduit logiquement qu’aucune banque n’est derrière la plateforme.

En outre, le WHOIS nous apprend que le site a une durée de vie très réduite. Il est conçu pour fonctionner seulement pendant un an. Alors, peut-on faire confiance à Market.banif-bc.online ? Non, jamais !

De fausses coordonnées

L’adresse mail que Marc Laplace utilise est la suivante : marc.laplace@banifbc-online.com. Oui, c’est vrai qu’elle est personnalisée et qu’elle inspire confiance. Toutefois, il y a quelque chose qui cloche. Cette adresse est une fausse, car le domaine sur lequel elle est censée reposer n’existe pas. Quand on essaie de se rendre sur Banifbc-online.com, on découvre que le site est imaginaire. Vous pensez toujours que Marc Laplace est digne de votre confiance ?

Les coordonnés de Marc Laplace, le conseiller en gestion derrière Market.banif-bc.online.
Les coordonnés de Marc Laplace, le conseiller en gestion derrière Market.banif-bc.online.

Une zone de connexion privée

Pour les escrocs, la méthode de l’usurpation d’identité est efficace et rudement utile. Dans le cas d’espèce, nos pieds nickelés essaient de voler l’identité de Banif Financial Group, une entreprise qui existe depuis plusieurs années. La notoriété est là, et il suffit d’en profiter, ont sans doute pensé les arnaqueurs.

Ils ont alors repris le logo de la société, tout en s’assurant de tout cacher au grand public. Voilà pourquoi Market.banif-bc.online est un espace de connexion privée. En le construisant, les arnaqueurs prennent soin de ne pas être identifiables. Personne ne peut savoir qui ils sont et eux, ils tiennent dans le secret tous les épargnants qui ont le malheur de croiser leur chemin.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 commentaires

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter