Accueil
+33 9 77 218 278
attention, des arnaqueurs clonent scd invest sur scd-invest.com ! | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Attention, des arnaqueurs clonent SCD Invest sur Scd-invest.com !

Nouvelle arnaque détectée juillet 25, 2021 21:13     Temps de lecture: 4 min commentaires

À ce jour, le domaine du vin fait partie de ceux que privilégient les arnaqueurs dans le but d’escroquer les internautes peu vigilants. Scd-invest.com nous rappelle cette triste réalité. S’il suffisait de définir la fiabilité d’un site rien qu’en en voyant la présentation, alors cette plateforme aurait été considérée comme l’une des plus professionnelles qui soient. Cependant, c’est une erreur, car la vérité, c’est que ce sont des escrocs rompus à la tâche qui l’ont mis en ligne.

L’erreur au niveau de l’activité de SCD Invest

Sur un site d’investissement, lorsque les mentions légales n’apparaissent pas, il faut fuir. Heureusement, avec Scd-invest.com, elles sont présentes, ce qui renforce l’apparente crédibilité de la plateforme et de la société SCD Invest qui l’aurait créée. D’ailleurs, cette société a-t-elle une existence juridique ? Le site s’empresse de répondre en avançant un numéro d’enregistrement, dans la section sur les ‘’termes et conditions’’.

« Scd-invest.com est la propriété de SCD Invest […] inscrite au RCS de Paris sous le nom de SCD Invest avec le numéro de Siret 81371169400014, et dont le siège social se situe au 57 ESP Du Général de Gaulle 92800 Puteaux ».

Effectivement, une enquête permet de mettre la lumière sur l’existence de l’entreprise. Elle est reconnue par les autorités, notamment par Infogreffe le registre des entreprises françaises. Toutefois, il y a un détail qui nous chiffonne : l’activité de l’entreprise. Selon l’information légale, la société a le code 6420Z comme code NAF, et celui-ci correspond à « l’activité des sociétés de holding ».

SCD Invest existe, mais son activité n’est pas identique au renseignement que donne Scd-invest.com supposé être son site internet. Source : Infogreffe.com.
SCD Invest existe, mais son activité n’est pas identique au renseignement que donne Scd-invest.com supposé être son site internet. Source : Infogreffe.com.

Une société de holding a pour mission de « regrouper des participations dans diverses sociétés et d’en assurer la direction ». Par conséquent, nous sommes bien loin du schéma de la vente de vins que propose le site Scd-invest.com. Conclusion : c’est une usurpation d’identité.

Scd-invest.com, son WHOIS le trahit

Nous avons une autre raison de croire que Scd-invest.com n’est pas le site de la vraie entreprise. De ce qu’on apprend en consultant les informations données par Infogreffe, la firme SCD Invest a été immatriculée en 2015, le 23 septembre 2015.

Les escrocs se sont montrés très habiles en mettant comme copyright l’année 2015 au niveau de leur site web. Le but est de faire croire que ce dernier a été lancé depuis 2015, exactement dans la même période de l’immatriculation de l’entreprise. Ainsi, l’usurpation d’identité est parfaitement déguisée et elle passe presque inaperçue.

Si elle peut sembler inaperçue pour l’internaute peu vigilant, pour nous, la stratégie de clonage d’identité faite sur Scd-invest.com devient clairement visible quand on en consulte le WHOIS. Ce faisant, on apprend que la plateforme a été créée le 3 mai 2021. Donc, les arnaqueurs volent 6 ans d’existence !

WHOIS anonyme de Scd-invest.com, un site créé pour un an.
WHOIS anonyme de Scd-invest.com, un site créé pour un an.

Par ailleurs, on découvre que le nom du propriétaire du site est anonyme. Pourquoi ? Parce que les choses viles ne prospèrent que dans l’obscurité. Les auteurs de cette fine stratégie d’arnaque veulent empêcher toute personne de les identifier clairement.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter