Accueil
+33 9 77 218 278
pourquoi profitstrade.com est-il sur la liste noire de la fca ? | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Pourquoi Profitstrade.com est-il sur la liste noire de la FCA ?

Nouvelle arnaque détectée juillet 24, 2021 12:23     Temps de lecture: 4 min commentaire

Face à la prolifération des sites d’arnaque, le plus dur pour les traders est d’identifier un vrai site sur lequel investir. Comme toutes les autres plateformes, Profitstrade.com ne manque pas d’argument pour convaincre les visiteurs. Cependant, son argument le plus remarqué, c’est celui-ci : « Simple et profitable ». Trader sur ce site internet est-il vraiment simple et profitable ?

La FCA déconseille d’avoir une relation avec Profitstrade.com 

On a souvent tendance à l’oublier, mais le trading est une activité dangereuse. Le risque d’y perdre de l’argent est considérable, d’autant que l’investisseur peut se trouver sur un marché volatil. C’est pour cette raison que l’Autorité des marchés financiers (AMF) a toujours déconseillé aux particuliers de faire du trading. Pourtant, le nombre de traders croît sans cesse.

En dehors du risque de perte d’argent, il ne faut pas oublier que trader revient à s’exposer à des arnaqueurs. Rusés, ces derniers créent de faux sites ou usurpent l’identité des vraies sociétés pour escroquer les malheureuses victimes. Est-ce le cas de Profitstrade.com ? Difficile à dire. Cependant, une chose est sûre : il ne faut pas y faire du trading.

En effet, le régulateur londonien – la Financial Conduct Authority (FCA) – souligne que ProfitsTrade / Profits Trade n’est pas une entreprise dont les services sont approuvés. « C’est une firme non autorisée qui propose des services au Royaume-Uni sans disposer des autorisations requises », informe l’autorité.

La FCA déconseille d’entrer en relation avec les personnes derrière ProfitsTrade de Profitstrade.com.
La FCA déconseille d’entrer en relation avec les personnes derrière ProfitsTrade de Profitstrade.com.

Un site de trading sans mise en garde

L’avis de la Financial Conduct Authority (FCA) s’impose à tous. Il n’est pas discutable et on en déduit que le site Profitstrade.com n’est pas digne de confiance. Mais quels sont les éléments qui le prouvent ?

Il faut remarquer que le bas de page de la plateforme ne contient aucun détail sur les risques du trading. Or, tous les sites des vraies firmes de trading contiennent cette information. Le but est de mettre en garde les traders sur les risques auxquelles ils s’exposent en faisant du trading. C’est une disposition obligatoire à laquelle doivent se plier tous les sites de trading. En toute logique, étant donné que Profitstrade.com ne se conforme pas à cette obligation, il n’est pas fiable.

Le WHOIS du site est obscur

Le WHOIS est obscur. À la place du nom du créateur ou de l’entreprise à laquelle appartient le site, on peut lire « Retenu à des fins de confidentialité ». Pourquoi les informations administratives d’une plateforme web de trading seraient-elles confidentielles ? Tout simplement parce que ses auteurs ont des choses à se reprocher. Parce qu’ils savent qu’ils sont dans l’illégalité, ils ne veulent pas que les personnes curieuses sachent qui elles sont.

Les informations obscures au niveau du WHOIS de Profitstrade.com suscitent des doutes.
Les informations obscures au niveau du WHOIS de Profitstrade.com suscitent des doutes.

Finissons par la remarque relative à la date de lancement de Profitstrade.com. En consultant le WHOIS, on se rend compte que le site existe depuis 2019. Son domaine était censé expirer en 2020 – soit un an après sa mise en ligne –, mais ses créateurs ont renouvelé le domaine. Avec ce renouvellement, la date d’expiration du domaine est désormais fixée au 15 novembre 2022.

Où voulons-nous en venir avec ces différentes observations ? Les personnes qui sont derrière le site ont renouvelé leur domaine dans le but de perpétuer leur activité. Si le site était vraiment la propriété d’une entreprise solidement établie et en laquelle les traders pouvaient avoir confiance, la validité de son domaine ne serait pas d’un an.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

  • Atika ****** le 23 décembre 2021 at 14h11 Répondre

    Bonjour j’ai investi de l argent chez un traideur la société et PORFOTS TRADE ET DEPUIS 2JOUR JE N’ARRIVE PLUS À EXCÉDER AMON COMPTE MÊME LES CONTACTER IMPOSSIBLE COMMENT FAIRE ES QUE VOUS POUVEZ M’AIDER
    BIEN À VOUS
    ATIKA TOURI

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter