Accueil
+33 9 77 218 278
adhesion-diba-ag.com : xavier santinni usurpe-t-il l’identité de la banque ing ? | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Adhesion-diba-ag.com : Xavier Santinni usurpe-t-il l’identité de la banque ING ?

Nouvelle arnaque détectée juillet 11, 2021 14:28     Temps de lecture: 3 min aucun commentaire

Depuis qu’il a créé Adhesion-diba-ag.com, un escroc s’amuse à proposer des investissements juteux à des internautes. Il se présente à eux comme un professionnel qui travaille à la banque ING. Il est si convaincant et si convaincu de son expertise qu’il peut facilement vous tromper.

Faux site, fausse adresse mail

Adhesion-diba-ag.com est-il un site qui existe réellement ? Non, pas vraiment. Quand on s’y connecte ou qu’on inscrit l’URL dans le navigateur d’un ordinateur ou d’un smartphone, on n’atterrit… nulle part. On retrouve juste une page blanche. Pourtant, le site existe. Il existe dans la tête de Xavier Santinni, un escroc qui s’y prend plutôt bien pour démarcher les épargnants.

Xavier se sert de l’adresse ‘’hautement professionnelle’’ contact@adhesion-diba-ag.com pour contacter les épargnants. Par conséquent, le site semble exister (nous vous l’avions dit). La triste vérité, c’est qu’il est utilisé en tant que serveur de messagerie. Autrement dit, Xavier – un nom d’emprunt, évidemment – l’a créée afin de pouvoir créer une fausse adresse mail.

Le WHOIS suffit largement

Si Adhesion-diba-ag.com est un site internet mensonger, c’est aussi parce que son WHOIS ne laisse pas planer le doute. Il est très évocateur et, bien que silencieux, il révèle les intentions malsaines de Xavier et de ses pairs.

Le site a été créé le 16 juin 2021. À la date de rédaction de cet article, il n’a même pas encore un mois. Comment pourrait-il alors être la propriété de la célèbre banque ING ? Par ailleurs, les informations sur le serveur sont anonymisées. C’est une preuve suffisante pour comprendre que les créateurs de la plateforme n’ont pas des intentions très catholiques.

Pas besoin de chercher loin pour savoir que Adhesion-diba-ag.com est un faux site. Son WHOIS suffit largement.
Pas besoin de chercher loin pour savoir que Adhesion-diba-ag.com est un faux site. Son WHOIS suffit largement.

Une touche originale pour cloner l’identité de ING

L’escroc Xavier Santinni usurpe l’identité de la banque néerlandaise ING. Toutefois, il ne se contente pas de le faire comme le ferait n’importe quel autre escroc. C’est qu’il est intelligent ce Xavier ! Il apporte une touche originale à sa stratégie en ajoutant un mot au nom de la banque. Chez lui, ce n’est pas de la banque ING dont il est question, mais plutôt la banque INGDiBa. C’est plus classe comme ça.

Au nom de sa banque fantôme, il propose à ses clients de bénéficier des « nombreux avantages et opportunités de rendement qu’offre le marché de la cryptomonnaie, en accédant [au] compte actif en Gestion Pilotée Crypto+ ». Quel nom de compte ronflant ! « En souscrivant au M.G.P Crypto+, votre compte est géré par nos analystes, souligne Xavier. [Ils] effectuent pour vous les opérations d’échange pour vous faire profiter des meilleurs rendements ».

Si vous êtes contacté par Xavier Santinni ou par l’un de ses proches pour effectuer un investissement auprès de la banque INGDiBa, nous vous prions de ne pas donner suite à l’offre.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter