Accueil
+33 9 77 218 278
natwestgroup-online.com : phillipe marchand, ce voleur d’identité ! | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Natwestgroup-online.com : Phillipe Marchand, ce voleur d’identité !

Nouvelle arnaque détectée juillet 10, 2021 14:05     Temps de lecture: 3 min aucun commentaire

La banque anglaise Natwest, dont l’identité a déjà usurpée par le passé, est à nouveau dans le viseur des escrocs. Ces derniers recourent à une stratégie bien connue sur un site tout neuf : Natwestgroup-online.com. Dans cet article, nous vous présentons les raisons pour lesquels vous ne devriez jamais répondre aux invitations des personnes qui utilisent ce site internet.

Un an et WHOIS anonyme

Natwestgroup-online.com est une plateforme web créée pour les besoins d’arnaque. Pourquoi le disons-nous ? Pour deux raisons. La première, c’est qu’il n’est pas fonctionnel. Essayez de s’y rendre s’avère inutile, car le site ne répond pas. C’est dire que c’est une plateforme fantôme qui a été lancée uniquement dans le but de tromper les internautes.

La deuxième raison se trouve dans les informations que fournit le WHOIS du site internet. Quand on le consulte, on est aussitôt frappé par un détail qui pourrait sembler anodin : la date de création. D’après ce qu’on peut voir, le site a été lancé le 05-05-2021, soit le 5 mai 2021. Devinez la date d’expiration de son domaine ! Eh oui, le 05-05-2022, soit le 5 mai 2022. Cela signifie que la plateforme a une durée de vie d’un an. Un an ? Cela ne vous rappelle-t-il pas les faux sites, comme Tsparisbourse.com ? Nous, oui.

Autre détail croustillant, le WHOIS est anonymisé. Autrement dit, on ne saura jamais qui est derrière le site. On n’en aura jamais les informations administratives. Forcément, cela fait dire que Natwestgroup-online.com est une belle brochette à ajouter aux faux sites d’investissement.

Le WHOIS de la plateforme Natwestgroup-online.com ne laisse planer aucun doute.
Le WHOIS de la plateforme Natwestgroup-online.com ne laisse planer aucun doute.

Mais pourquoi Natwestgroup-online.com a-t-il été créé ?

Pour la même raison que Groupeorangebank.com ! Ces deux sites sont sans doute des produits de personnes différentes, mais ils ont un élément en commun. Lequel ? Ils servent de bouclier pour construire des adresses mails. Tenez, dans le cas de Natwestgroup-online.com, il y a un individu qui dit se nommer Phillipe Marchand qui marchande les intérêts des internautes.

Phillipe aborde ses cibles par message, sur Gmail. Ensuite, une fois que le contact est bien établi, tout chaleureux, il leur propose de faire des investissements rentables. Son adresse mail est le suivant : p.marchand@natwestgroup-online.com. L’adresse semble digne de confiance, d’autant qu’elle est personnalisée. Mais voilà, c’est une arnaque. Phillipe Marchand est un escroc.

Phillipe Marchand propose de faux livrets

M. Marchand se nourrit de l’envie des internautes de profiter des livrets d’investissement qui sont bénéfiques. Si vous aussi vous rêvez d’accéder à de tels livrets, vous pouvez devenir une cible potentielle pour Phillipe. Mais n’oubliez jamais ceci : aucune banque ne propose de tels livrets. Généralement, les banques proposent le livret A, mais pas d’autres.

Les offres de Phillipe Marchand derrière Natwestgroup-online.com.
Les offres de Phillipe Marchand derrière Natwestgroup-online.com.

En conclusion, il ne faut pas se laisser séduire par Phillipe Marchand. De même, ne répondez jamais aux sollicitations de qui que ce soit qui vous convie à faire un investissement auprès de la banque Natwest si l’on vous la présente comme la propriétaire de Natwestgroup-online.com. Les escrocs vous promettront le miel, mais vous n’aurez que du vinaigre, si vous cédez à leur offre !


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter