Accueil
+33 9 77 218 278
soc immobilière d’epône, la malheureuse victime d’une usurpation d’identité | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Soc Immobilière d’Epône, la malheureuse victime d’une usurpation d’identité

Nouvelle arnaque détectée juillet 12, 2021 11:24     Temps de lecture: 4 min aucun commentaire

Ce n’est pas demain la veille du jour où les escrocs arrêteront de faire de l’usurpation d’identité. Au contraire, celle-ci devient plus subtile que jamais, et c’est le cas avec ce que les escrocs font avec la firme Soc Immobilière d’Epône. La stratégie des arnaqueurs peut se résumer en quelques étapes : voler l’identité de la société, se faire passer pour des employés, proposer des offres aux clients et engranger des revenus pour combler le temps passé à convaincre ces derniers.

Soc Immobilière d’Epône, la cible idéale

Soc Immobilière d’Epône est une entreprise qui existe depuis des années. En fait, elle a plus d’un siècle et elle est légalement enregistrée. Son numéro d’immatriculation est le suivant : B 542 099 635. Compte tenu de l’ancienneté de la firme et de sa légalité, elle constitue une cible de premier choix pour les arnaqueurs. En effet, en volant ses informations juridiques, ils donnent l’impression aux épargnants qu’ils sont en contact avec la vraie entreprise, ce qui n’est pas le cas.

Soc Immobilière d’Epône est en réalité une société qui s’occupe du patrimoine immobilier de Renault. À ce jour, selon les informations que donne Societe.com, on apprend qu’elle n’a aucun salarié à son actif. Mais c’est un détail que ne remarquera pas le client. D’ailleurs, les escrocs ne veulent pas qu’il le remarque au risque de ne plus leur faire confiance.

Une conversation agréable et un investissement formidable

La stratégie des arnaqueurs est très bien ficelée et passe presque inaperçue. D’abord, un gestionnaire de patrimoine qui travaille au nom de Soc Immobilière d’Epône vous contacte par mail. Ou alors, il vous appelle directement pour vous proposer une offre d’investissement magnifique : investir dans des programmes d’EHPAD en Allemagne. En fonction de votre profil, il peut tailler et modifier son discours. Par exemple, plutôt que de parler de l’Allemagne, il parlera du Portugal ou d’un autre pays considéré comme un paradis en investissement, la Suisse.

Qu’importe le discours, le fond est le même : le fameux gestionnaire vous offre la chance de votre vie. Il ne veut que votre bien. Pour cela, il vous propose un prochain rendez-vous téléphonique. En attendant que le rendez-vous ait lieu, le gestionnaire vous envoie par mail une plaquette commerciale très crédible qui renseigne sur le mode d’investissement et la rentabilité.

Quelques jours après la prise de contact, votre téléphone sonne et c’est le gestionnaire qui est à l’autre bout du fil. Il se montre plus convaincant que jamais et vous sert des arguments bien préparés. D’abord, il parle de l’ancienneté et de la fiabilité de Soc Immobilière d’Epône. Ensuite, il explique que le capital investi est garanti et que l’investissement se fait en fonction de votre profil. Et enfin, il annonce avec sourire que le rendement est supérieur à plus de 1 % par mois.

La plaquette commerciale qu’envoie le faux gestionnaire de Soc Immobilière d’Epône.
La plaquette commerciale qu’envoie le faux gestionnaire de Soc Immobilière d’Epône.

Conclusion

Nous vous prions d’être extrêmement prudent lorsque vous recevez une offre d’investissement, que ce soit par téléphone ou par mail. Commencez déjà par faire des recherches sur l’identité de votre interlocuteur. Il est possible que ce dernier ait usurpé l’identité d’une entreprise.

N’hésitez pas à faire des recherches sur la société, en vérifiant la liste des régulateurs par exemple. Dans tous les cas, ne faites aucun investissement auprès d’un gestionnaire – qu’importe la beauté des offres qu’il propose – sans l’avoir rencontré physiquement.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter