Accueil
+33 9 77 218 278
investir sur cvc-capital-partners.com ? mauvaise idée ! | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Investir sur Cvc-capital-partners.com ? Mauvaise idée !

Nouvelle arnaque détectée juillet 5, 2021 21:25     Temps de lecture: 3 min aucun commentaire

L’investissement dans les cryptomonnaies ne serait plus à la page. Les arnaqueurs ont trouvé un nouveau domaine qui pourrait s’avérer plus rentable pour eux. Et c’est Cvc-capital-partners.com qui se présente comme le fer de lance de ce nouveau domaine d’investissement proposé aux épargnants : les montres. Avec ce domaine, le taux de rentabilité irait jusqu’à 11 % chaque année. Arnaque ou vérité absolue ?

Confusion entre mentions légales et CGV

Une chose est certaine : le webmaster qui a conçu Cvc-capital-partners.com est très méticuleux. Il a compris que son site n’inspirerait pas confiance s’il ne s’y trouvait pas de conditions générales de vente. Que c’est bien !

Par contre, les mentions légales, elles, ne répondent pas à l’appel. Cela suffit largement pour nous faire dire que le site n’est pas digne de confiance. En effet, quel vrai site d’investissement serait mis en ligne sans présenter à ses utilisateurs des mentions légales.

Apparemment, les escrocs font une confusion entre mentions légales et CGV. On le pense, car on retrouve des éléments du premier au niveau de la page des conditions générales de vente du site. Tiens, c’est étrange !

Une entreprise qui existe ?

À propos de la société qui serait la créatrice de Cvc-capital-partners.com, le site est formel. En plus d’en donner le nom, CVC Advisers (France) SA, il en indique le siège social : 49 avenue de l’Opéra, 75002 Paris. Mieux, nous avons un numéro d’immatriculation : 44949120800046.

L’Infogreffe nous apprend qu’il existe une entité ayant le nom commercial qu’indique le site internet. Mais nous ne pensons pas que ce soit elle qui pilote la plateforme. 

CVC Advisers (France) SA est une entreprise qui existe, mais elle n’est pas derrière Cvc-capital-partners.com.
CVC Advisers (France) SA est une entreprise qui existe, mais elle n’est pas derrière Cvc-capital-partners.com.

Le fond, lui, ne change vraiment pas

L’investissement dans le domaine des montres est nouveau ; ce n’est pas tous les jours qu’on trouve des sites internet qui le proposent. Cela ne veut pas pour autant dire qu’il est différent des autres formes d’investissement que les arnaqueurs mettent à disposition des épargnants. En vérité, la forme d’investissement a changé, mais le fond est resté le même.

Pour commencer, il faut regarder du côté du WHOIS de Cvc-capital-partners.com. Alors que la société CVC Advisers (France) SA se vante d’être « une société anonyme à conseil d’administration […] active depuis 17 ans », son site internet est, lui, bien récent. Mis en ligne le 10 février 2021, il est bien trop neuf pour être la propriété d’une entreprise qui aurait plus d’une décennie à son compteur de vie.

Les informations données par le WHOIS de Cvc-capital-partners.com.
Les informations données par le WHOIS de Cvc-capital-partners.com.

Comme Gti-capital.com, Cvc-capital-partners.com est enregistré sous un nom inconnu. Cette recette est connue : l’escroc crée un faux site et cache son identité pour éviter que les méthodes pour connaître son identité aboutissent. Nous vous l’avons dit : l’investissement dans les montres est nouveau, mais le fond, lui, ne change strictement pas.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter