Un site qui vole l’identité d’une société établie depuis 16 ans ? Cavehconseil.com !

C’est très gentil de la part des créateurs de Cavehconseil.com d’orienter les visiteurs vers Societe.com pour connaitre les informations juridiques à propos de la société HC Conseil. Évidemment, en conduisant les visiteurs vers ces informations, les créateurs de la plateforme veulent montrer qu’ils sont ‘’cleans’’ et qu’ils n’ont rien à se reprocher. Mais ne vous faites pas avoir.

Une différence d’activité ?

Étant donné que Cavehconseil.com est un site qui nécessite des identifiants, nous n’avons pas eu la possibilité de dépasser la page de connexion. Malheureusement, nous n’avons donc pas beaucoup d’éléments pour prouver que le site est à éviter. Pour autant, le peu d’informations dont nous disposons suffit largement pour montrer que les individus derrière cette plateforme sont en guerre contre l’honnêteté.

Le site nous envoie généreusement vers les informations administratives de HC Conseil. Là, nous apprenons que la firme existe depuis 16 ans et est « spécialisée dans le secteur d’activité du conseil pour les affaires et autres conseils de gestion ». Telle est l’information que nous avons. Dans les renseignements juridiques, nous ne lisons nulle part que la société commercialise des bouteilles de vins. Pourtant, c’est cette activité que ferait la société à laquelle appartient Cavehconseil.com.

Par conséquent, la piste de l’usurpation d’identité se dessine à l’horizon. Pour la confirmer ou l’infirmer, il faut s’intéresser aux informations à propos du site internet lui-même, le WHOIS.

Un WHOIS silencieux, mais suffisamment bavard

Le WHOIS de Cavehconseil.com n’est pas très bavard. Disons plutôt qu’il est silencieux ; si silencieux qu’il dissimule plusieurs renseignements qui ont une importance capitale. Par exemple, le nom du propriétaire du site devrait apparaitre dans les informations données par le WHOIS. Toutefois, il n’apparait pas. Pourquoi ? Parce que l’éditeur de la plateforme a pris soin de remplacer ce nom par « Withheld for Privacy Purposes ». Autrement dit, il essaie d’embrouiller les pistes pour que son identité ne soit pas dévoilée.

Si l’on continue notre analyse du WHOIS, on remarque un autre détail tout aussi intéressant que le précédent. Il concerne la date de lancement de la plateforme. Plus haut, nous avons dit que Cavehconseil.com se présente comme la propriété de HC Conseil. Nous avons aussi ajouté que la société existe depuis 16 ans. En fait, pour être exact, elle a été créée le 1er décembre 1994. Elle est donc ancienne et bien établie.

Pourtant, le site internet qui est supposé lui appartenir n’a pas une telle ancienneté. Pour tout dire, il n’a aucune ancienneté. Il n’a été créé que le 2 juin 2021. À l’heure où nous rédigeons cet article, il a juste un peu plus d’un mois de vie. C’est très peu pour une plateforme d’une entreprise établie depuis plus d’une décennie.

Le WHOIS de Cavehconseil.com nous pousse à une seule conclusion : ce site n’appartient pas à la société HC Conseil.
Le WHOIS de Cavehconseil.com nous pousse à une seule conclusion : ce site n’appartient pas à la société HC Conseil.

Cavehconseil.com n’appartient pas à HC Conseil

En toute logique, Cavehconseil.com n’est en aucun cas le site internet de HC Conseil. Les escrocs essaient de copier et de voler les informations juridiques de cette entreprise dans le but de commettre leurs méfaits. Nous déconseillons fortement d’entrer en contact avec eux. Et si ce sont eux qui vous démarchent pour faire un investissement dans le vin sur le site internet, refusez. Refusez même d’y créer un compte.

1 Comment

  1. Samuel boullault dit :

    Je me suis moi même fais avoir par ce site. Quelles sont les démarches possible ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser