Accueil
+33 9 77 218 278
gti-capital.com : un site d’arnaque si cachotier et presque parfait | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Gti-capital.com : Un site d’arnaque si cachotier et presque parfait

Nouvelle arnaque détectée juillet 17, 2021 12:31     Temps de lecture: 5 min commentaire

Si les arnaqueurs sont craints sur Internet, c’est parce qu’ils peuvent faire preuve d’une redoutable malveillance pour atteindre leurs objectifs. Par exemple, avec Gti-capital.com, qui pourrait se douter que ce sont des individus malsains qui pilotent le site ? Celui-ci semble vraiment professionnel. En fait, sans risquer de nous tromper, c’est bien la première fois que nous retrouvons un site si bien conçu, mais qui comporte des traces d’arnaque.

GTI Capital présenté par GTI-capital.com

Gti-capital.com est présenté comme le site internet d’une grande institution : GTI Capital. Ses objectifs : « GTI Capital a à cœur d’aider les investisseurs du monde entier à atteindre leurs objectifs d’investissement et à élargir leurs horizons financiers », nous apprend le site. Et parce que les responsables de la fameuse entreprise veulent se donner les moyens de réaliser leurs buts, ils mettraient à disposition des investisseurs « des solutions […] personnalisées, des stratégies claires ». De plus, la société aurait une « croissance sur plus de 9 ans » depuis sa création en 2012. Mieux, elle serait « un leader respecté dans les placements financiers ».

Présentation de la société GTI Capital. Source : Gti-capital.com.
Présentation de la société GTI Capital. Source : Gti-capital.com.

Un site de 2013 avec un WHOIS secret

Quelle belle présentation des nobles ambitions de la supposée célèbre entreprise ! N’importe quel investisseur n’y verrait que du feu. Il serait ravi de pouvoir collaborer avec des personnes ayant de l’expérience et prêtes à l’accompagner pour augmenter ses finances. Mais… le WHOIS de la plateforme nous met en garde.

Rappelez-vous que dans la présentation qu’on nous fait de l’entreprise, on nous dit qu’elle existe depuis 2012. Le WHOIS, lui, révèle que le site Gti-capital.com a été créé en 2013, soit un an après la création de la fameuse société. Plus inquiétant, il est anonyme. De ce fait, il est évident qu’il y a une volonté manifeste des créateurs du site internet de travailler dans l’ombre. Or, quel genre de personnes adoptent cette technique ? Les arnaqueurs, bien sûr.

Le WHOIS anonyme de Gti-capital.com. C’est nous qui surlignons.
Le WHOIS anonyme de Gti-capital.com. C’est nous qui surlignons.

Des mentions légales bien laconiques

Avez-vous déjà vu des mentions légales qui se résument simplement en quelques points ? Nous, non. Cependant, puisqu’il faut bien un début à toute chose, Gti-capital.com nous offre une première. Jamais nous n’avons vu des mentions légales aussi laconiques que celles qui nous sont servies par le site ! Les personnes qui l’ont créé n’y indiquent que de brèves informations sur GTI Capital. Mais on ne nous dit pas qui est le responsable de publication sur le site internet. Ne demandez même pas à connaitre les conditions d’investissement ; ce serait trop demandé.

Les mentions légales expéditives de la plateforme. Source : Gti-capital.com.
Les mentions légales expéditives de la plateforme. Source : Gti-capital.com.

GTI Capital, la société radiée

Gti-capital.com nous abreuve si tant avec GTI Capital que l’une des questions que l’on peut se poser est la suivante : cette société existe-t-elle ? Il semble que la réponse soit « oui ». En effet, GTI Capital apparait dans le registre des entreprises qui sont reconnues par l’Infogreffe.

Par ailleurs, Gti-capital.com ne ment pas lorsqu’il avance un numéro Siren (789 098 613) pour la firme. Ce numéro est identique à celui que donne l’Infogreffe. Mais cela suffit-il pour conclure que le site appartient forcément à l’entreprise ? Non !

Nous répondons « non », car nous doutons qu’un site qui appartient à une entreprise véritable contienne une page avec un texte générique comme le montre la capture d’écran ci-dessous.

Texte générique présent sur Gti-capital.com. Cela traduit un manque de professionnalisme remarquable.
Texte générique présent sur Gti-capital.com. Cela traduit un manque de professionnalisme remarquable.

Même si la plateforme était la propriété de Gti-capital.com, nous vous recommandons de l’éviter, car l’entreprise a été radiée. Dans le registre du commerce et des sociétés, nous découvrons l’information. L’entreprise est en « cessation d’activité à l’adresse déclarée ».

Radiation de la société GTI Capital, dont parle Gti-capital.com.
Radiation de la société GTI Capital, dont parle Gti-capital.com.

Tous les éléments présentés dans cet article ne conduisent que vers une seule et unique conclusion : à défaut d’être une usurpation d’identité, Gti-capital.com est une arnaque.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter