Accueil
+33 9 77 218 278
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Avis sur Mycoinology.com : un site trompeur

Nouvelle arnaque détectée novembre 25, 2020 10:50     Temps de lecture: 2 min aucun commentaire

Alerte de Marc Bouzy à propos de Mycoinology.com

Les sites qui prennent l’apparence de plateformes fiables, mais qui constituent des arnaques sont légion. Il y a lieu désormais de faire rejoindre Mycoinology.com à la liste déjà très longue de ces sites. Il peut paraitre crédible et digne de confiance, mais nous vous conseillons de n’accorder aucun crédit à ce site. Bien sûr, dire cela sans en donner les preuves relèverait de la mauvaise foi. Pour éviter de donner cette impression, nous expliquons dans cet article les éléments qui permettent de comprendre que la plateforme est une arnaque.

L’illusion de la mise en garde

Sur Mycoinology.com, en dehors de l’absence de copyright, tout est fait pour donner l’illusion à l’épargnant de collaborer avec des professionnels. Par exemple, le site, qui dit être un bon site de trading, contient une mise en garde sur les risques de cette activité. Or, nous disons d’habitude que les plateformes de trading sans mise en garde ne sont pas fiables. De ce fait, la présence de la mise en garde tend à donner un brin de crédit à Mycoinology.com. C’est du moins ce que les personnes qui ont lancé le site souhaitent faire croire.

Bas de page de Mycoinology.com

Mais quand on analyse le serveur du site, on découvre qu’il est anonyme. D’habitude, quelles firmes lancent une plateforme avec un serveur anonyme ? Ce sont en général des sociétés qui n’existent pas. D’ailleurs, nous avons cherché à savoir si Mycoinology a une légitimité.

La FCA et l’AMF interviennent

Mycoinology prétend être une firme anglaise. Même si ses créateurs n’avancent aucune adresse pour le broker – ce qui nous met en alerte – ils indiquent un numéro de téléphone censé être celui de ce dernier. Et ce numéro a l’indicatif +44. Pourtant, en recherchant Mycoinology sur la liste des firmes autorisées par la FCA, on découvre une froide vérité. C’est que le broker n’est ni reconnu ni autorisé. Au contraire, il existe une mise en garde formelle contre ses activités.

En dehors de la FCA, l’Autorité des marchés financiers a mis en garde les épargnants à propos de Mycoinology.com. Elle révèle que le broker n’est en aucun cas habileté à proposer des services financiers à ses clients. Conclusion : c’est une arnaque.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter