Accueil
+33 9 77 218 278
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Avis sur Petronpay.com : Une image confirme nos doutes

Nouvelle arnaque détectée novembre 26, 2020 00:13     Temps de lecture: 2 min commentaires

Alerte de Marc Bouzy à propos de Petronpay.com

Il suffit de passer quelques minutes sur Petronpay.com pour comprendre que les personnes qui se cachent derrière la plateforme ne sont pas crédibles. Certes, le site est disponible sous plusieurs langues, mais ne vous laissez pas distraire par cet aspect. Ce n’est qu’une histoire d’apparence pour mieux tromper. En réalité, ce qu’il faut remarquer sur le site est ailleurs.

Une société montée de toutes pièces

Nos petits escrocs de Petronpay.com avancent que leur société, Petron Pay, est basée en Suisse. Pour rendre ce mensonge crédible, ils indiquent une adresse sur la plateforme. Airgate Business Center – Thurgauerstasse 40, 8050, Zurich – Suisse. Il va de soi qu’une société qui a un siège social doit être enregistrée. Mais est-ce le cas avec Petron Pay ? NON ! Sur le site de la FINMA, on lit que la société n’est pas reconnue. Elle n’est enregistrée auprès d’aucune autorité. Conclusion : Petron Pay n’existe pas. C’est une société fictive montée de toutes pièces pour tromper. C’est d’ailleurs pour cette raison que Petronpay.com n’a pas de mentions légales à présenter au client épargnant.

L’image qui révèle la supercherie sur Petronpay.com

Il y a une image sur le site qui attire particulièrement l’attention. Elle est supposée présenter deux millionnaires, ou en tout cas 2 importants individus de Petron Pay. Mais sur l’image, on peut remarquer que la photo n’est pas ‘’naturelle’’. Un doigt de l’individu à gauche se trouve sur la veste de l’individu à droite. Et ce dernier a l’air de discuter avec le premier, mais en ayant le regard ailleurs.

Image de Petronpay.com

En passant l’image au détecteur Forensically, on découvre qu’elle est un montage. Le logiciel met en évidence deux zones sur l’image, l’une est claire tandis que l’autre est sombre. Cela prouve que les arnaqueurs ont utilisé un logiciel de montage, certainement Photoshop, pour intégrer une image dans l’autre afin de rendre leur mensonge crédible. Mais c’est… un mensonge.

L'image de Petronpay.com analysée

De tout ce qui précède, il est clair que Petronpay.com est un site à fuir.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy
Depuis 2014, j’ai accompagné plus de 2 500 victimes d’arnaques et d’escroqueries financières dans le cadre de récupération de plus de 7 millions euros de capital. L’abus de confiance de certains sites de trading à l’apparence légale sont autant de supports utilisés en lignes pour prendre l’argent ou cryptomonnaie de particuliers français. Broker Defense rassemble des experts légaux, avocats et juristes, en France et en Europe. Nous sommes spécialisés en récupération de fonds perdus liés à des escroqueries en trading, crypto monnaie et abus de confiance. Pour plus d’informations

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 commentaires

  • Zoul le 23 mars 2021 at 23h15 Répondre

    Merci pour l’info. Quelles sont les plateformes très fiables que vous nous conseillez pour investir alors ??

  • Danhan le 28 mars 2021 at 10h56 Répondre

    Bonjour. Votre article m’a plus. Merci

  • koku le 6 avril 2021 at 14h46 Répondre

    Pour moi, les africains que nous sommes, serons plus enroulés dans cette petrein à farine. Tout simplement au nom de la mère pauvreté et nos dirigeants, qui ne trouvent pas à répondre à nos besoins vitaux.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Analyse légale de l’ensemble de votre litige
  • Compte rendu juridique de votre situation
  • Etude des recours légaux pour récupérer vos fonds
  • Projet des actions de résolution de votre litige
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter