europe-invest.net/landing | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Europe-invest.net/landing

Nouvelle arnaque détectée février 20, 2020 21:08 aucun commentaire

Alerte de
Marc Bouzy
à propos du
Europe-invest.net/landing

Pour gagner la confiance des internautes peu prudents et leur faire baisser leur garde, tous les moyens sont bons pour les arnaqueurs financiers. Ainsi, ils ne se contentent plus uniquement de la reproduction de contenu ou de l’usurpation d’identité. Ils vont plus loin en positionnant le logo de l’ACPR sur leur site. C’est le cas de Europe-invest.net/landing. Mais que personne ne vous berne ; tout n’y est que mensonge et tromperie.

Commençons par le plus important : ce site est mentionné dans la liste noire de l’AMF. Rien que ce détail permet de démentir tous les arguments qu’il donne(ra) pour convaincre l’internaute de lui faire confiance. En fait, même la présence du logo de l’ACPR ne devrait pas vous pousser à y investir.

Dès la page d’accueil de la plateforme, on comprend que ses concepteurs veulent à tout prix assurer de leur professionnalisme. Ils indiquent un numéro qui appartiendrait à la société dont le site dépend. Quelle est cette société ? FINSA Europe Ltd. Il faut dire que cette firme existe réellement et exerce légalement. C’est d’ailleurs l’adresse de son siège social que les cybercriminels reprennent sur le site Europe-invest.net/landing. Tout cela nous amène à penser qu’on se tient face à un cas d’usurpation d’identité.

D’autres éléments complètent notre thèse. Entre autres, les différences entre Finsaeurope.com, le site officiel de FINSA Europe Ltd, et Europe-invest.net/landing. Alors que le premier est en anglais – ce qui est normal – le second, lui, se trouve entièrement en français. De plus, il fournit un numéro de téléphone français. Tandis que le premier annonce que le placement financier peut déboucher sur une perte pour l’investisseur, le second indique qu’il est générateur de gros revenus. Cette démarche vise le harponnage de l’internaute attiré par la rentabilité de l’opération.

Pour finir, parlons du contenu de Europe-invest.net/landing. On remarque qu’il résulte d’un plagiat entier de plusieurs autres sites d’arnaque financière. Finalement, rien ne permet de lui faire confiance.

Si vous aviez procédé à un paiement au profit de cette entité, n’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige. Plusieurs recours sont envisageables et vos fonds peuvent être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE.

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter