Accueil
+33 9 77 218 278
blockchain-france.eu : une plateforme blacklistée par l’abeis | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Blockchain-france.eu : une plateforme blacklistée par l’ABEIS

Nouvelle arnaque détectée mars 7, 2022 13:13     Temps de lecture: 3 min aucun commentaire

Depuis peu, de nombreux épargnants français ont été démarchés par l’entité blockchain-france.eu. L’activité de cette officine se résume à proposer des offres d’investissements très intéressantes. Mais en s’intéressant à son cas, on remarque très vite des détails inquiétants. Cet article vous présente les preuves qui montrent que la plateforme blockchain-france.eu est bien une arnaque financière.

Faites attention aux adresses mail du type prénom.com@blockchain-france.eu

Le premier détail inquiétant quant à blockchain-france.eu, c’est que ce site n’a pas été créé pour afficher un contenu. Son but est uniquement de démarcher de nouvelles victimes. Pour l’accomplir, l’entité blockchain-france.eu crée de faux profils de faux conseillers financiers. Elle attribue à chacun d’eux une adresse mail construite selon le modèle prénom.nom@blockchain-france.eu.

Ces adresses mail sont hébergées sur l’adresse URL du site. Ensuite, les faux conseillers les utilisent pour envoyer des messages aux victimes. Ils se font passer pour des représentants d’une société d’investissement importante. Par conséquent, si vous recevez des mails provenant d’une adresse de ce type, dites-vous que vous avez affaire à des imposteurs.

Blockchain-france.eu et son espace de connexion privée

Lorsqu’un faux conseiller arrive à convaincre sa victime, il lui envoie un identifiant et un mot de passe. Ces éléments lui permettront de se connecter sur un espace de connexion privée où l’épargnant pourra suivre l’évolution de son placement. Naturellement, cet espace est d’assez pauvre facture. Cependant, il suffit pour donner à la victime l’impression d’avoir investi son argent dans une « vraie compagnie » et que cet argent produit réellement des bénéfices.

L’espace de connexion privée est à la mode dans les arnaques financières. En effet, il permet aux escrocs de ne pas se faire repérer. Les informations disponibles sur cet espace ne sont accessibles que par la victime. Personne ne peut donc les consulter et les vérifier pour dénoncer les agissements de ce site. Ce n’est que très tard, lorsque les victimes se seront fait avoir que la plateforme blockchain-france.eu sera démasquée. En ce moment, il sera déjà trop tard.

Si vous échangez avec un conseiller financier et que celui-ci vous propose de vous connecter sur un espace privé, mettez fin à vos relations. L’espace privé aide les arnaqueurs à mieux manipuler leurs victimes avec de faux rendements. De cette façon, ils obtiennent d’elles ce qu’ils désirent.

Une plateforme classée sur liste noire

L’Assurance Banque Epargne Info Service (ABEIS) est en quelque sorte le gendarme des marchés financiers français. Cette institution publie régulièrement sur son site une liste noire des entités qui pratiquent illégalement l’activité d’intérimaire en produits financiers. C’est une base de données très riche que chaque investisseur doit consulter chaque fois qu’il se fait démarcher par une compagnie.

Après avoir parcouru cette liste, nous avons découvert que la plateforme blockchain-france.eu y figure effectivement. Cela signifie qu’en principe, elle n’a pas le droit de proposer ses services aux épargnants français et encore moins de les démarcher. De ce fait, si vous avez été contacté par les conseillers financiers de cette officine, coupez immédiatement toute relation avec eux.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter