Accueil
+33 9 77 218 278
scpi-france.fr usurpe l’identité de la société corum | brokerdefense
Scpi-france.fr broker defense arnaque detectée fraude trading
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Scpi-france.fr usurpe l’identité de la société Corum

Nouvelle arnaque détectée janvier 18, 2022 00:51     Temps de lecture: 6 min aucun commentaire

Vous l’ignorez peut-être, mais très peu de sites d’investissement en ligne sont fiables à 100 %. La plupart des plateformes sont conçues par des arnaqueurs dans le but d’escroquer les épargnants crédules et mal avisés. Ils leur proposent de gagner beaucoup d’argent sur du placement immobilier soi-disant très rentable, des offres de scpi incroyables. La plateforme scpi-france.fr utilise aussi cette stratégie. Et pour mieux cacher ses intentions, elle n’a pas hésité à usurper l’identité de la société Corum, et se faire passer pour un pro des scpi. Découvrez les détails sordides sur cette arnaque à la pierre papier dans la suite.

Le site scpi-France.fr a été créé en 2022 !

L’une des choses les plus étonnantes que nous avons découvertes au sujet de scpi-france.fr concerne sa date de création. Selon le WHOIS, l’adresse URL de cette entité n’existe que depuis le 17 janvier 2022. La société qui s’en est occupée a pris le soin de cacher les informations et les coordonnées du propriétaire du site. Il est donc impossible de savoir qui le contrôle. Pas d’adresse ? Mais où sont les bureaux ? Curieux pour des scpi.

Cette pratique est courante. Elle permet aux arnaqueurs qui ne veulent pas se faire démasquer de mener leurs activités en toute impunité, de vendre de l’immobilier bidon, et des scpi en carton. Leurs victimes ne pourront pas les identifier. Outre ce détail, il faut noter que le site n’est en ligne que depuis une semaine. Pour une société de gestion qui prétend être très expérimentée en matière d’investissements, c’est plutôt assez court. Quand à présenter un historique de rendement sur des parts d’investissement avec une durée aussi courte, c’est risible !

Pour exercer leurs activités, les sociétés sérieuses ont l’habitude de réserver leur nom de domaine pour plusieurs années. De toute façon, elles ont le budget pour se le permettre. Par contre, scpi-france.fr n’a réservé que pour une année. Personne de sérieux ne peut effectuer une capitalisation sur un an uniquement. Cela confirme nos soupçons quant à leurs intentions malveillantes.

La différence entre scpi-france.fr et corum.fr

Plusieurs épargnants français nous ont rapporté qu’ils reçoivent des mails de la part d’une certaine Emma Montmasson, depuis l’adresse mail emma.m@scpi-france.fr. Cette femme prétend être employée par Corum. Or, sur Internet, le site de la vraie société Corum est corum.fr. L’adresse mail de Emma devrait donc se terminer en fr. Au lieu de cela, on trouve scpi-france.fr.

La seule explication à cette différence, c’est qu’il y a usurpation d’identité. Venant de la part d’escrocs, cela n’a rien d’étonnant. En se faisant passer pour une conseillère de Corum, ces gens bénéficient de son prestige et gagnent en crédibilité. Les victimes se sentent en confiance, elles pensent avoir affaire à une vraie société. Dès lors, elles acceptent et font tout ce qu’on leur demande.

Aucune régulation pour le site scpi-france.fr

L’entité scpi-france.fr n’est pas présente sur la liste noire du site d’Assurance Banque Epargne Info Service. Cela n’est pas pour autant rassurant, et ne rend pas leur offre d’investissement dans les scpi réellement rentable. En effet, les autorités financières ont du mal à identifier en temps réel tous les prestataires illégaux de produits financiers. Du coup, nous avons plutôt consulté le Registre des Intermédiaires Financiers de la banque de France (REGAFI). Le premier endroit où aller concernant un investissement dans des scpi ou pour de la gestion.

Dans ce registre, on constate que scpi-france.fr ne possède pas de numéro d’agrément ni de régulation. On ne vend pas de l’assurance vie ou des parts de scpi comme l’achat de pommes sur un marché. Un investissement immobilier ne se fait pas à la sauvette comme la distribution d’un tract à la sortie des bureaux. En principe, l’absence de régulation est un motif suffisant pour que l’entité ne soit pas autorisée à proposer ses services et produits d’investissement et encore moins un placement scpi. Se constituer un patrimoine est une affaire sérieuse. Comparer les prix, regarder toutes les variables, choisir la bonne scpi s’il on s’intéresse à l’immobilier, regarder le rendement des sociétés de gestion, le capital, l’historique, les conditions de souscription. S’intéresser à la collecte de l’assurance vie. Faire des placements est un investissement personnel en temps avant tout, encore plus sur des scpi. Par conséquent, les investisseurs en scpi feraient mieux de s’éloigner de cette plateforme. Les offres de souscription de cette pseudo société de gestion sont fictives. Aucun rendement n’est à en attendre, pas de revenus, les taux sont bidons, il n’y a pas d’immobilier. La gestion est inexistante, ne cherchez pas un quelconque investissement, vous perdrez vos euros dans des scpi fantômes.

En somme, le site scpi-france.fr est bel et bien une arnaque à la fausse scpi. Il se sert de l’identité de la société Corum et de son sérieux en matière de scpi pour mettre en confiance ses victimes et mieux les escroquer. Gardez-vous donc de répondre à leurs mails si un jour vous en recevez !


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter