Accueil
+33 9 77 218 278
infinity4x.com, une escroquerie bien ficelée  | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Infinity4x.com, une escroquerie bien ficelée 

Nouvelle arnaque détectée janvier 17, 2022 00:47     Temps de lecture: 4 min aucun commentaire

Sur Internet, on trouve des sites fiables et des sites pas fiables du tout. Infinity4x.com fait partie de cette dernière catégorie de sites. Certes, il propose une interface remarquablement intuitive et avec un design attractif. De plus, lorsqu’on parcourt le site, on a réellement l’impression qu’il a été fait par des professionnels. C’est bien le cas. Mais ce ne sont pas des professionnels du trading, plutôt des professionnels de l’arnaque. Ces derniers utilisent cette plateforme pour appâter les investisseurs et mieux les gruger. Nous nous sommes penchés sur son cas. Découvrez nos analyses dans cet article.

Le nom de domaine n’a que 126 jours d’existence

Grâce au Whois de Infinity4x, nous avons découvert que le nom de domaine infinity4x.com a été créé le 6 septembre 2021. Cela fait à peine 126 jours avant la publication de notre article. Naturellement, c’est une date beaucoup trop récente pour une société qui propose des investissements. Elle ne rassure pas quant à leur expertise.

D’autre part, la date d’expiration est fixée au 6 Septembre 2022. On est d’accord, aucune société sérieuse ne peut détenir son nom de domaine juste pour une année. Cela serait contre-productif. Nous avons également remarqué que les serveurs hébergeant infinity4x.com sont aux États-Unis. Comme on peut s’y attendre,             Le site est hébergé de façon anonyme.

De tels détails montrent que les personnes à l’origine de cette plateforme ont des intentions pas très catholiques. Elle leur permet de masquer leurs activités derrière un vernis de professionnalisme.

En créant son compte sur ce site, l’épargnant signe sa perte

Les sites de trading se multiplient sur Internet parce qu’ils rapportent beaucoup d’argent à leurs propriétaires. Toutefois, ce que la plupart des gens ignorent, c’est que cet argent ne vient pas seulement des commissions. Il provient en grande partie des pertes que réalisent leurs clients.

Le système est un peu similaire à celui des casinos. Lorsque leurs clients font de mauvais choix et perdent de l’argent, les sites de trading peuvent récupérer leurs pertes et se remplir les poches. C’est une source de profit intarissable ! Et pour mieux l’encourager, les sites de trading ont recours aux pires manœuvres.

Ainsi, ils poussent leurs clients à investir plus, et donc à perdre davantage. Cette industrie a déjà fait gagner aux arnaqueurs plus de 5,5 milliards d’euros. Infinity4x fonctionne également de cette manière. Il précise même sur son site que 74 % de ses clients perdent l’argent qu’ils investissent. Voilà une raison supplémentaire pour s’éloigner de leurs offres !

L’Autorité des Marchés Financiers a placé Infinity4x sur liste noire

En analysant le site d’Infinity4x, on remarque encore plein d’irrégularités. Par exemple leurs mentions légales, quoique présentes, ne sont pas du tout crédibles. Elles sont insuffisantes et n’offrent aucune garantie aux épargnants quant à l’existence véritable de cette entité.

Au regard de ces détails, l’Autorité des Marchés Financiers a placé le site infinity4x.com sur sa liste noire. Cela signifie qu’elle n’a en aucun cas le droit de proposer ses services aux investisseurs français ou européens. Cette information doit vous inciter à la plus grande vigilance quant à Infinity4x et aux personnes qui la représentent. Ne leur faites simplement pas confiance !


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter