Accueil
+33 9 77 218 278
peroue-conseil.com et ses faux investissements dans le vin | brokerdefense
PEROUE CONSEIL broker defense arnaque detectée fraude trading
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Peroue-conseil.com et ses faux investissements dans le vin

Nouvelle arnaque détectée janvier 14, 2022 00:30     Temps de lecture: 4 min aucun commentaire

Aujourd’hui, les arnaqueurs ne s’intéressent pas qu’au monde du trading. Et oui, quelques fois, il leur arrive d’avoir de bonnes idées ! Ils peuvent aussi créer des escroqueries dans d’autres domaines, notamment celui du vin. De cette façon, ces personnes malveillantes arrivent à soigner leur couverture. Le site peroue-conseil.com a été conçu dans ce but. Il propose aux épargnants français d’investir dans le vin pour en tirer de bons bénéfices. Lancée récemment, cette arnaque a déjà fait quelques dégâts. Nous nous sommes penchés sur son cas dans cet article.

Seulement 90 d’existence pour peroue-conseil.com

L’adresse URL peroue-conseils.com a été créée le 19 octobre 2021. C’est une société spécialisée dans l’anonymisation qui s’en est chargée ; elle a fait en sorte de cacher les informations et les coordonnées du propriétaire du site. Les escrocs ont souvent recours à cette pratique. Elle leur permet d’éviter d’être démasqués et donc de mener leur activité en toute impunité.

Déjà, ce qu’on peut retenir du WHOIS, c’est que peroue-conseils.com n’est en ligne que depuis 90 jours. Puisqu’il n’est pas ancien, on ne peut pas être sûr qu’il possède réellement l’expérience dont il se vante d’avoir. De plus, les créateurs du site n’ont réservé le nom de domaine que pour une année. Aucune société sérieuse ne se permettrait une telle chose ! Généralement, elles réservent le nom de domaine pour plusieurs années. Les arnaqueurs n’ont pas le budget pour les imiter.

Par ailleurs, le WHOIS nous indique aussi que peroue-conseils.com est hébergé sur un serveur qui se trouve aux Etats-Unis. Cette localisation est la preuve que les personnes à l’origine de Peroue CONSEILS sont réellement spécialisées dans l’arnaque aux faux investissements.

Un WHOIS anonyme : Peroue-conseils.com.
Un WHOIS anonyme : Peroue-conseils.com.

Les sociétés sans site Internet sont toujours la cible d’usurpations d’identité

Lors de nos recherches, nous avons découvert qu’il existe vraiment une entreprise du nom de Peroue Conseil. Elle exerce légalement et est enregistrée sur le registre du commerce et des sociétés. Malheureusement, Peroue Conseil n’a jamais pris la peine de créer son propre site Internet pour ses activités.

Pour les escrocs du site peroue-conseils.com, l’occasion était trop belle. C’est ainsi qu’ils se sont approprié la légitimité de la vraie société en créant un site Internet à sa place. Et pour que cela soit crédible, ils ont copié les infos sur Peroue Conseil pour les inscrire sur leur plateforme illégale. Grâce à cela, ils ont pu duper de nombreux investisseurs.

Les entreprises légitimes n’ayant pas de site Internet ont donc tout intérêt à créer leur propre plateforme. Autrement, elles seront aussi victimes de ce genre de machinations.

Une entité présente sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers

L’une des choses qu’on remarque sur le site de Peroue Conseils, ce sont les mentions légales. En effet, pour faire crédibles, les personnes derrière le site n’ont pas hésité à en mettre. Toutefois, après lecture, on s’aperçoit que ces informations ne sont là que pour la forme. Elles ne constituent pas une garantie suffisante les internautes.

D’autre part, les investisseurs qui se laissent séduire sont invités à se connecter sur un espace de connexion privé conçu par peroue-conseils.com. Il est censé leur permettre de suivre l’évolution de leur investissement. En réalité, l’espace de connexion privée aide les arnaqueurs à garder un lien privilégié avec leur victime pour mieux les manipuler.

Au regard de tous ces détails, l’Autorité des Marchés Financiers a placé la plateforme peroue-conseils.com sur sa liste noire. Cela veut dire qu’au-delà de ses belles promesses et de son allure professionnelle, cette entité ne vous aidera pas à gagner de l’argent. Au contraire, elle vous en fera perdre. Nous vous déconseillons donc d’y investir ou de répondre à leurs tentatives pour vous démarcher par mail.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter