Avis sur Petrus-conseil.com : bluff, mensonge, usurpation d’identité

La plus grosse erreur que vous pourriez commettre serait d’investir sur Petrus-conseil.com. Nous sommes d’accord qu’à première vue, le site a tout ce qu’il faut pour rassurer. Ne disons-nous pas d’habitude qu’un vrai site doit avoir des mentions légales ? Le site supposé de Petrus Conseil en a. Mais… mais… mais est-ce suffisant pour lui faire confiance ? Pas du tout. Bien au contraire, nous sommes d’avis qu’il faut fuir toutes les offres de la plateforme.

Il y a usurpation d’identité

Petrus-conseil.com se targue d’être la propriété de Petrus Conseil. Il en avance le numéro d’immatriculation au RCS de Lyon : 403 157 647. Il en indique aussi le siège social : 23 Avenue de Poumeyrol Bâtiment C 69300 Caluire-et-Cuire. L’information n’est pas fausse. En effet, on retrouve les mêmes indications dans le registre de l’Infogreffe. Seulement, voilà : cela ne suffit pas pour qu’on pense le site est la réelle propriété de l’entreprise.

Petrus-conseil.com prétend que « Petrus Conseil est un cabinet de gestion de patrimoine spécialisé en investissements divers ». Il ajoute « Petrus Conseil a pour premier engagement de proposer à ses clients des vins achetés exclusivement à la propriété ». Mais la vente de vins ne fait pas partie des activités de la véritable société. L’Infogreffe nous apprend que Petrus Conseil a pour activité : « Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion ».

Aussi, le site prétend que Petrus Conseil est « composée de 26 passionnés par le travail ». Mais Societe.com, lui, indique « 1 à 2 salariés ». Conclusion, sur Petrus-conseil.com, il y a usurpation d’identité.

Bluff et plagiat sur Petrus-conseil.com

Lorsqu’on passe le serveur de la plateforme au scanner, on découvre que celle-ci a été lancée le 26 octobre 2020. Or, les responsables du site indiquent l’année 2019 en bas de page. C’est du bluff. Ils veulent manipuler le visiteur et lui faire croire qu’il est sur un site qui a de l’ancienneté.

Enfin, soulignons que de nombreux onglets sur Petrus-conseil.com ne répondent pas. Par exemple, dans la rubrique ‘’Blog’’, aucun des liens des articles n’est fonctionnel. Par ailleurs, de nombreuses pages du site relèvent du plagiat. C’est le cas de l’article ‘’Vins de Bordeaux : Les points clés’’ qui constituent une copie intégrale du contenu de ce site.

4 Comments

  1. Protot dit :

    Bonjour
    On est un groupe de personnes où on a été victime sur ce site. Que faire ?

  2. Perrin dit :

    bonjour, je suis dans le cas de certaines personnes qui ce sont fait avoir par petrus .
    J’ai malheureusement fait confiance a cette investissement et j’ai perdu 2610 euros .
    j’aimerais savoir si ces possible s’il vous plait , si cela étais possible de récupérer mon argent ou pas ? car pour être franc cela me met mal de mettre fait avoir alors que j’ai eu des conversation téléphonique et échange d’email . je reste a votre entière disposition pour tout renseignement . Bien cordialement a vous .

  3. foulogne dit :

    bonjour
    j ai perdu 1440€ mais ça aurait pu etre bien pire car il y avait des ventes flash aux quatres coins du monde avec une rentabilité de plus de 50% mais un jour , il n y a plus eu de contact avec personne c est honteux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser