Accueil
+33 9 77 218 278
avis sur petrus-conseil.com : bluff, mensonge, usurpation d’identité | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Avis sur Petrus-conseil.com : bluff, mensonge, usurpation d’identité

Nouvelle arnaque détectée janvier 12, 2021 11:16     Temps de lecture: 2 min commentaires

La plus grosse erreur que vous pourriez commettre serait d’investir sur Petrus-conseil.com. Nous sommes d’accord qu’à première vue, le site a tout ce qu’il faut pour rassurer. Ne disons-nous pas d’habitude qu’un vrai site doit avoir des mentions légales ? Le site supposé de Petrus Conseil en a. Mais… mais… mais est-ce suffisant pour lui faire confiance ? Pas du tout. Bien au contraire, nous sommes d’avis qu’il faut fuir toutes les offres de la plateforme.

Il y a usurpation d’identité

Petrus-conseil.com se targue d’être la propriété de Petrus Conseil. Il en avance le numéro d’immatriculation au RCS de Lyon : 403 157 647. Il en indique aussi le siège social : 23 Avenue de Poumeyrol Bâtiment C 69300 Caluire-et-Cuire. L’information n’est pas fausse. En effet, on retrouve les mêmes indications dans le registre de l’Infogreffe. Seulement, voilà : cela ne suffit pas pour qu’on pense le site est la réelle propriété de l’entreprise.

Petrus-conseil.com prétend que « Petrus Conseil est un cabinet de gestion de patrimoine spécialisé en investissements divers ». Il ajoute « Petrus Conseil a pour premier engagement de proposer à ses clients des vins achetés exclusivement à la propriété ». Mais la vente de vins ne fait pas partie des activités de la véritable société. L’Infogreffe nous apprend que Petrus Conseil a pour activité : « Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion ».

Aussi, le site prétend que Petrus Conseil est « composée de 26 passionnés par le travail ». Mais Societe.com, lui, indique « 1 à 2 salariés ». Conclusion, sur Petrus-conseil.com, il y a usurpation d’identité.

Bluff et plagiat sur Petrus-conseil.com

Lorsqu’on passe le serveur de la plateforme au scanner, on découvre que celle-ci a été lancée le 26 octobre 2020. Or, les responsables du site indiquent l’année 2019 en bas de page. C’est du bluff. Ils veulent manipuler le visiteur et lui faire croire qu’il est sur un site qui a de l’ancienneté.

Enfin, soulignons que de nombreux onglets sur Petrus-conseil.com ne répondent pas. Par exemple, dans la rubrique ‘’Blog’’, aucun des liens des articles n’est fonctionnel. Par ailleurs, de nombreuses pages du site relèvent du plagiat. C’est le cas de l’article ‘’Vins de Bordeaux : Les points clés’’ qui constituent une copie intégrale du contenu de ce site.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy
Depuis 2014, j’ai accompagné plus de 2 500 victimes d’arnaques et d’escroqueries financières dans le cadre de récupération de plus de 7 millions euros de capital. L’abus de confiance de certains sites de trading à l’apparence légale sont autant de supports utilisés en lignes pour prendre l’argent ou cryptomonnaie de particuliers français. Broker Defense rassemble des experts légaux, avocats et juristes, en France et en Europe. Nous sommes spécialisés en récupération de fonds perdus liés à des escroqueries en trading, crypto monnaie et abus de confiance. Pour plus d’informations

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 commentaires

  • Protot le 16 février 2021 at 2h13 Répondre

    Bonjour
    On est un groupe de personnes où on a été victime sur ce site. Que faire ?

  • Perrin le 25 février 2021 at 16h07 Répondre

    bonjour, je suis dans le cas de certaines personnes qui ce sont fait avoir par petrus .
    J’ai malheureusement fait confiance a cette investissement et j’ai perdu 2610 euros .
    j’aimerais savoir si ces possible s’il vous plait , si cela étais possible de récupérer mon argent ou pas ? car pour être franc cela me met mal de mettre fait avoir alors que j’ai eu des conversation téléphonique et échange d’email . je reste a votre entière disposition pour tout renseignement . Bien cordialement a vous .

  • foulogne le 10 mars 2021 at 14h47 Répondre

    bonjour
    j ai perdu 1440€ mais ça aurait pu etre bien pire car il y avait des ventes flash aux quatres coins du monde avec une rentabilité de plus de 50% mais un jour , il n y a plus eu de contact avec personne c est honteux

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Analyse légale de l’ensemble de votre litige
  • Compte rendu juridique de votre situation
  • Etude des recours légaux pour récupérer vos fonds
  • Projet des actions de résolution de votre litige
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter