Accueil
+33 9 77 218 278
trois raisons de fuir swissfg.io | brokerdefense
swissfg broker defense arnaque detectée fraude trading
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Trois raisons de fuir swissfg.io

Nouvelle arnaque détectée janvier 13, 2022 00:12     Temps de lecture: 4 min commentaire

Les investisseurs qui effectuent leurs placements en ligne sont de plus en plus nombreux de nos jours. Cette pratique possède de nombreux avantages en soi. Par exemple, elle vous permet de gagner du temps et de parcourir plusieurs offres pour choisir la plus rentable. L’ennui, c’est que ce des personnes malveillantes en profitent pour arnaquer les épargnants. Nous avons découvert que swissfg.io a justement été créé dans ce but. Par conséquent, si vous avez été démarché par cette plateforme, vous feriez mieux de ne pas y donner suite. Découvrez pourquoi !

Le site Internet swissfg.io n’a que 100 jours d’existence

Avant tout, la première chose à faire avant de se fier à un site est de consulter le WHOIS. C’est une sorte de répertoire qui donne des infos sur le site. Ainsi, en étudiant celui de swissfg.io, on s’aperçoit que son adresse URL a été créée le 5 octobre 2021. Autrement dit, le site même n’existe que depuis 100 jours.

De plus, l’adresse URL est hébergée de façon anonyme, de sorte qu’il est impossible de savoir qui est son propriétaire. De tels détails ne cadrent pas avec l’image sérieuse que tente de donner cette officine. En temps normal, les entreprises sérieuses ont des sites Internet plus anciens et réservent leurs noms de domaines pour plusieurs années. Seuls les escrocs passent outre mesure.

Le fait que l’identité des propriétaires du site soit cachée doit attirer votre attention. C’est une pratique auxquels ont souvent recours les escrocs qui proposent de faux investissements. Pensez donc : pourquoi cacher son identité quand on veut que les clients nous fassent confiance ?

Swissfg.io : Un site qui cache l’identité de ses auteurs.
Swissfg.io : Un site qui cache l’identité de ses auteurs.

Les traders particuliers perdent une bonne partie de leur argent sur de tels sites

Les sites de trading poussent véritablement comme des champignons, depuis quelque temps. On pourrait croire que c’est parce que cette filière est rentable à cause des spéculations ou des commissions qu’ils perçoivent sur les transactions. Mais c’est faux ! La vérité, c’est que les sites de trading peuvent récupérer les pertes de leurs clients grâce à un procédé secret.

Ainsi, un site de trading peut vous regarder ou mieux, vous inciter à perdre. Et dès que votre sort sera fixé, il pourra se frotter les mains et récupérer votre argent. Cette activité est si rentable qu’elle attire tous les arnaqueurs en ligne. Ils se font passer pour des conseillers experts et poussent les épargnants à investir toujours plus. De cette façon, ils pourront s’enrichir à leurs dépens.

Près de 90 % des particuliers qui se rendent sur ces sites perdent leur argent. Et comme vous l’avez deviné, le site swissfg.io fait partie de cette catégorie. C’est pourquoi il ne faut surtout pas leur répondre si vous vous faites démarcher par leurs conseillers. Autrement, vous ne pourrez plus leur échapper.

Les mentions légales de swissfg.io sont incomplètes

Si vous cherchez les mentions légales de swissfg.io, vous serez sans doute de découvrir qu’elles existent vraiment. Sur ce point, ils n’ont pas fait les choses à moitié. Après tout, les mentions légales sont un gage de confiance pour les clients. C’est un détail qu’ils ne peuvent pas laisser passer.

Toutefois, et c’est assez drôle, les mentions légales postées par swissfg.io ne sont là que pour faire joli. Leur contenu est incomplet et difficile à comprendre. Comme on peut s’y attendre, il ne permet pas d’identifier efficacement ceux qui se trouvent derrière ce site. C’est une raison de plus pour ne pas leur faire confiance.

En somme, la plateforme swissfg.io n’est pas du tout digne de confiance. Elle a l’intention de vous enrichir sur vos pertes et va naturellement vous pousser à faire de mauvais placements toujours plus importants. Mieux vaut s’éloigner de ce site.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter