Maximisez vos chances de perte avec Cabinet-monier.com

Les cabinets-conseils en placements financiers sont des institutions très sollicitées. Professionnels, compétents et expérimentés, ils sont là pour conseiller et orienter l’épargnant vers les meilleurs placements. Leur objectif à long terme est de vous aider à sécuriser et diversifier votre portefeuille. Toutefois, pour que cela se produise, il faut éviter de faire conseil au premier cabinet-conseil venu. Le Cabinet Monier, dont le site « officiel » est cabinet-monier.com fait partie de ces enseignes douteuses. Nous nous sommes penchés sur ce cas dans cet article.

Le site cabinet-monier.com date seulement d’il y a 95 jours !

L’adresse URL cabinet-monier.com n’existe que depuis le 14 octobre 2021. Cette date est beaucoup trop récente pour une société d’investissement qui prétend avoir autant de clients ! En 95 jours, personne ne peut atteindre une notoriété pareille. De plus, cette adresse URL expirera dans un an. Elle prouve de ce fait que les activités de cette entité sont temporaires. Cela rajoute au mystère qui l’entoure.

Ce n’est pas tout. Le propriétaire du site a choisi de l’héberger aux États-Unis. Il a choisi pour cela une entreprise qui préserve son anonymat. Entre nous, on sait bien qu’aucune entreprise légitime ou administration publique ne fait recours à ce genre de pratique. Il est donc évident que le site cabinet-monier.com a été conçu par des arnaqueurs.

L’adresse cabinet-monier.com sert juste à héberger des adresses mail. Celles-ci sont utilisées pour envoyer des mails aux futures victimes depuis des adresses du type prénom.nom@cabinet-monier.com.

Une plateforme placée sur une liste noire européenne

L’Autorité des Marchés financiers (AMF) est un peu le gendarme du monde de l’investissement. Elle est la seule institution qui peut autoriser une entité à proposer des investissements aux épargnants français. Lorsque l’entité ne remplit pas les conditions nécessaires, elle est automatiquement placée sur liste noire.

Il se trouve que la plateforme cabinet-monier.com est placée sur cette fameuse liste noire. Cela signifie par conséquent qu’elle n’a pas le droit de proposer ses services aux investisseurs. Cette décision de l’AMF doit vous dissuader d’entrer en contact ou de rester en relation avec les conseillers de cette plateforme.

Ces gens vous diront que la présence de leur site sur liste noire est une tentative conspirationniste pour empêcher les investisseurs de gagner plus d’argent. Ne soyez pas impressionné par de telles paroles. Dans le cas contraire, si vous ignorez l’avertissement de l’AMF, vous ne pourrez pas faire appel à elle pour vous défendre.

Ce que vous devez savoir si vous avez été victime du site cabinet-monier.com

Si vous avez déjà été victime de cette plateforme, vous devrez faire preuve de vigilance. Par exemple, s’ils vous ont demandé des pièces d’identité, sachez qu’ils peuvent s’en servir à des fins frauduleuses. C’est pourquoi il est préférable de porter plainte.

De plus, il y a de fortes chances que d’autres escrocs vous contactent pour vous proposer de nouvelles offres d’investissement. Ils viendront sous l’image d’une entité « digne de confiance ». Redoublez donc de prudence et évitez de vous faire avoir une seconde fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser