Accueil
+33 9 77 218 278
audit conseil patrimoine, victime d’usurpation d’identité sur gestion-apc.com | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Audit Conseil Patrimoine, victime d’usurpation d’identité sur Gestion-apc.com

Nouvelle arnaque détectée novembre 18, 2021 00:40     Temps de lecture: 4 min commentaire

La société Audit Patrimoine Conseil est, une fois de plus, victime de son succès et de sa notoriété. Des individus aux pensées sombres et mauvaises ont volé son identité sur Gestion-apc.com et essaient tant bien que mal de se faire passer pour des professionnels travaillant pour le compte de l’entreprise. Malheureusement, ils font des victimes. Le but de cet article est de vous mettre en garde contre leur ruse.

Le WHOIS dénonce Gestion-apc.com

Gestion-apc.com est un site internet qui n’est pas vraiment différent des autres. Du moins, il ne nous a fallu que quelques minutes pour comprendre qu’il n’a rien de professionnel et qu’il ne faut en aucun cas – nous l’affirmons et le réaffirmerons autant de fois qu’il va le falloir – faire un investissement sur la plateforme. Des personnes que vous connaissez ou non vous proposent d’y investir ? Fuyez !

Pourquoi peut-on dire que Gestion-apc.com constitue une arnaque ? L’une des preuves les plus éloquentes se trouve au niveau de son historique d’hébergement. En le consultant, nous remarquons qu’il a été mis en ligne le 2 juin 2021, il y a un peu moins de 167 jours. La date est bien trop récente pour qu’on ait la certitude que le site est la propriété d’une vraie société spécialisée dans les investissements.

Le WHOIS nous apprend une autre information qui est, elle aussi, très importante. Elle concerne la date d’expiration de la plateforme. De ce que nous apprenons, lancé le 2 juin 2021, elle fermera définitivement ses portes le 2 juin 2022. Elle n’a donc qu’une durée de vie d’un an, ce qui est très petit. D’ailleurs, les vraies sociétés conçoivent généralement leur site pour une longue période, pas pour un an.

L’historique de l’hébergement de Gestion-apc.com.
L’historique de l’hébergement de Gestion-apc.com.

La stratégie des voleurs d’identité des entreprises fiables

Avec les éléments exposés dans le précédent sous-titre, il est évident que la piste de l’arnaque se confirme. Toutefois, nous devons le reconnaitre, ces éléments ne sont pas suffisants. Du moins, ils ne permettent pas clairement de savoir pourquoi les arnaqueurs s’en sont pris à l’identité de Audit Patrimoine Conseil. Pour avoir la réponse, il suffit de faire une petite investigation sur un moteur.

Quand on lance une recherche à propos de la société, on peut se rendre aisément compte qu’elle ne dispose pas de site internet. En vérité, elle n’est pas la seule entreprise au monde à avoir du succès, mais sans disposer d’une plateforme web. Plusieurs sociétés font malheureusement ce choix. Alors, les arnaqueurs en profitent. Leur stratégie consiste d’abord à identifier la société qu’ils peuvent cloner.

Pour retrouver l’entreprise à cloner, les techniques qui peuvent être mises en œuvre sont nombreuses. D’abord, les escrocs effectuent une recherche dans le registre des sociétés. Ensuite, une fois qu’ils identifient une potentielle proie, ils vérifient que la société ne dispose pas déjà d’un site web. Si elle n’en a pas, le jeu est encore plus simple : il suffit de lancer un faux site et de le faire passer pour le vrai.

Sur la liste noire de l’Autorité des marchés financiers (AMF)

Autant les escrocs disposent d’une multitude de méthodes pour tromper les épargnants, autant ces derniers ont des outils pratiques pour les identifier. Par exemple, il est possible de consulter la liste noire des régulateurs. Si vous le faites, vous constaterez que Gestion-apc.com y figure, ce qui signifie nettement qu’il n’est pas un site internet piloté par la vraie société Audit Patrimoine Conseil.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter