Accueil
+33 9 77 218 278
hcp-gestion.com : attention, usurpation d’identité ! | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Hcp-gestion.com : Attention, usurpation d’identité !

Nouvelle arnaque détectée décembre 22, 2021 21:44     Temps de lecture: 3 min commentaires

Hcp-gestion.com est un site internet qui fait des dégâts parmi les investisseurs français. Le site est récent, mais il a déjà fait de nombreuses victimes. Nous voulons vous éviter de vivre le même calvaire que les personnes qui ont eu le malheur de se laisser tromper par les offres mirobolantes qui leur ont été faites.

Un WHOIS anonyme et un site récent

Avec Hcp-gestion.com, des arnaqueurs essaient de faire croire qu’ils sont 100 % professionnels et qu’ils n’ont aucune mauvaise intention en tête. Que c’est beau ! Ils sont très pointilleux et méticuleux dans les échanges qu’ils ont avec les personnes qu’ils contactent. Ils se présentent comme des experts dans le secteur de l’investissement en ligne, mais ce n’est pas du tout le cas.

Si nous savons que Hcp-gestion.com constitue une arnaque, c’est d’abord en raison de l’analyse de son historique d’hébergement. En le consultant, on découvre que le site n’existe que depuis le 29 septembre 2021. Il est donc récent, ce qui ne devrait pas être le cas s’il était fiable. En effet, avant qu’un site internet obtienne l’autorisation de proposer des services financiers à ses clients, il faut qu’il remplisse des conditions précises. En outre, c’est une procédure qui prend beaucoup de temps.

Par conséquent, le fait de découvrir que Hcp-gestion.com n’existe que depuis quelques jours ne nous rassure guère. Par ailleurs, dans l’historique d’hébergement, on voit que le WHOIS est anonyme. Dans ces conditions, il est évident qu’il n’est pas possible de lui faire confiance.

Tentative de vol d’identité

L’Autorité des marchés financiers (AMF) a publié une mise en garde contre Hcp-gestion.com en l’ajoutant à sa liste noire. C’est la preuve finale qu’il fait absolument que vous évitiez de faire confiance aux créateurs de la plateforme. Ils vous tendent un énorme piège qui s’avère très dangereux. Puisque le site apparait sur la liste noire de l’AMF, vous devez le fuir.

Autre détail important : le site fait une usurpation d’identité. Elle tente de voler les informations juridiques de la société HCP Gestion qui existe, mais qui n’a pas de site internet. C’est toujours plus facile pour les escrocs de mener cette démarche, en particulier lorsque la société victime de l’usurpation d’identité n’a pas de plateforme web.

En conclusion, nous le répétons une nouvelle fois : évitez de vous rendre sur Hcp-gestion.com. De même, si vous recevez un mail d’une personne dont l’adresse est faite sous la forme xxx@hcp-gestion.com, n’y accordez aucune attention. Il y a de fortes chances que ce soit un escroc venu vous tromper.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires

  • Rychkoff le 1 février 2022 at 10h22 Répondre

    Bonjour sommes victimes et avons porté plainte préjudice 100000€ que faire de plus?

  • Rychkoff le 4 février 2022 at 16h07 Répondre

    Bonjour nous avons à ce jour perdu 100000€ sur ce faux site
    Plainte a été aussitôt déposée et une demande de rapatriement des sommes effectuées par ma banque
    Que faire de plus pourras ton un jour attraper cet Enc….?
    Bien à vous
    Patrick Rychkoff

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter