Accueil
+33 9 77 218 278
ne confiez pas vos fonds à laurent baumes de allianzglobal-investors.com | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Ne confiez pas vos fonds à Laurent Baumes de Allianzglobal-investors.com

Nouvelle arnaque détectée novembre 17, 2021 10:58     Temps de lecture: 4 min commentaire

Les entreprises légitimes dont l’identité est usurpée par des personnes peu crédibles, il y en a des centaines, voire des milliers. C’est toujours un plaisir de dénoncer ces vils individus. On sent leur activité derrière le site Allianzglobal-investors.com. Leur but ? Escroquer le maximum de personnes possible. Leur méthode ? Voler l’identité de la société Allianz. Entre nous, ce n’est pas la première fois que cette entreprise est la cible d’une attaque de ce genre. Au contraire, c’est la énième fois.

Des informations à récolter au niveau de l’historique de l’hébergement

Pour identifier un site piloté par des arnaqueurs, nous avons plaisir à analyser l’historique de l’hébergement, le WHOIS. Il fourmille de détails croustillants sur la plateforme, car on peut y découvrir le nom de ses auteurs, leur identité, le pays dans lequel leur serveur est hébergé ainsi que la période du bail de location du serveur. Autant d’informations qu’il est possible d’exploiter à bon escient.

Dans le cas de Allianzglobal-investors.com, nous ne sommes pas du tout surpris de découvrir que l’historique de l’hébergement est flou. D’abord, l’identité des créateurs de la plateforme n’est pas déclinée. Elle est cachée par une mention « Contact Privacy ». En bref, ils ne tiennent pas à se présenter aux utilisateurs du site, alors même que c’est la règle auprès des entreprises entièrement légales.

L’historique de l’hébergement de Allianzglobal-investors.com.
L’historique de l’hébergement de Allianzglobal-investors.com.

Autre information inquiétante : le site a été lancé il y a seulement 72 jours. Autrement dit, il a été créé le 01 septembre 2021. Vous en rendez-vous compte ? Cette plateforme web se prévaut d’être la propriété d’une célèbre entreprise qui existe depuis des années, alors qu’elle-même n’a été lancée qu’il y a un peu moins de 3 mois. En fait, c’est trop récent et trop juste pour qu’on puisse faire confiance à ses propos.

Laurent Baumes, le curieux professionnel

Connaissez-vous Laurent Baumes ? Se présentant comme un expert opérant pour le compte de la société Allianz, il démarche les épargnants français depuis quelque temps dans le but de les intéresser à ses offres (frauduleuses) d’investissement. Sa promesse est très tentante et les offres qu’il met à disposition de ses interlocuteurs semblent claires, limpides et transparentes. En bref, ce n’est que du bonheur !

Seulement, Laurent utilise une adresse mail étrangère. La voici : laurent.baumes@allianzglobal-investors.com. Or, la vraie société Allianz a un site internet qui est différent : Allianz.fr. En principe, si Laurent Baumes travaillait vraiment pour le compte de l’entreprise, son adresse mail correspondrait au domaine web de l’entreprise, ce qui n’est pas le cas. Alors, il y a forcément un piège, une usurpation d’identité.

Les coordonnées qu’utilise Laurent Baumes de Allianzglobal-investors.com.
Les coordonnées qu’utilise Laurent Baumes de Allianzglobal-investors.com.

En se vantant de travailler pour Allianz, Laurent Baumes et, par extension, son équipe d’escrocs s’assurent de gagner subtilement la confiance de l’investisseur. Ils font passer le faux pour du vrai, tout en cachant leurs réelles intentions. Ce n’est qu’une fois qu’il se fait ‘’déplumer’’ que l’épargnant comprend son triste sort.

Allianzglobal-investors.com est une arnaque

Comme dans la majorité des cas d’usurpation d’identité, les voleurs de l’identité de Allianz derrière Allianzglobal-investors.com ont tenté de prendre des précautions. Ce site est désactivé. En fait, quand vous essayez de vous y rendre, vous constaterez qu’il ne s’affiche pas. Cela ne veut pas pour autant dire qu’il n’existe pas. En effet, quelqu’un a forcément acheté le domaine et continue de s’en servir.

Manifestement, que ce soit Laurent Baumes ou toute autre personne qui essaie de vous amadouer pour vous faire faire un investissement auprès de Allianz sur Allianzglobal-investors.com, vous devez répondre « non » et mettre fin à la discussion. En la continuant, il y a de fortes chances que vous soyez finalement séduit. N’oubliez pas que les escrocs ont la langue et les doigts bien aiguisés pour tromper.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter