Allianz-investissements.com : Une énième usurpation d’identité

Ce n’est pas la peine de se laisser tenter par les offres des faux individus qui se cachent derrière Allianz-investissements.com. Tous les voyants sont au rouge à propos de cette plateforme et prouvent qu’elle est une arnaque. Vous en doutez ? Voici les preuves.

Une construction qui ne laisse pas de place au doute

S’il y a un site qui pourrait vous aider à épargner de l’argent dans les meilleures conditions et espérer une rentabilité, ce n’est certainement pas Allianz-investissements.com. Pour cause, le site n’en est pas vraiment un. Il ne dispose pas d’interface, encore moins de mentions légales.

Il est vrai qu’il affiche un onglet ‘’Politique de confidentialité’’, mais il est fictif. En cliquant sur cet onglet, nous ne sommes conduits sur aucune autre page, ce qui prouve que le site est faux. En fait, nous ne pensons pas qu’une firme aussi sérieuse comme Allianz lancerait une telle plateforme.

Par ailleurs, le Whois de Allianz-investissements.com ne laisse planer aucun doute. Les créateurs du site se sont arrangés pour ne laisser aucune information filtrer. Nous ignorons tout de leur identité et nous manquons de données sur le site lui-même. Par exemple, il est impossible de dire avec exactitude quand il a été créé. 

Le Whois de Allianz-investissements.com supprime tous les doutes.
Le Whois de Allianz-investissements.com supprime tous les doutes.

Allianz-investissements.com, une usurpation

Quand on pousse les investigations plus loin, on vérifie la liste noire de l’Autorité des marchés financiers. En faisant ce travail, on remarque facilement que le site est placé sur la liste noire. C’est donc la preuve finale qu’il manquait.

Le régulateur n’a pas fait qu’indiquer que le site est une arnaque, il en a justifié la raison en mettant « Usurpation d’identité ». Et quand on se rend sur la vraie plateforme de Allianz, on lit ce message de la firme : « Allianz France est actuellement victime d’agissements frauduleux sous forme d’emails et d’appels téléphoniques utilisant abusivement le nom de la société ou l’identité de ses collaborateurs et s’appuyant sur de faux documents commerciaux ».

2 Comments

  1. […] le cas présent, comme pour les autres faux sites, il faut avoir des identifiants avant de se connecter à la plateforme. Mais comment avoir ces […]

  2. […] entreprise est réelle, alors, il y a des chances que le site soit crédible. Cela dit, attention, l’usurpation d’identité existe, et les arnaqueurs excellent dans l’art de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser